Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves d’animaux > Papillonage

Papillonage


Bonjour à tous :-)

Je précise que je suis un homme.

J’ai fait un rêve très court cette nuit : j’étais allongé sur le côté, sur mon lit. Il faisait jour. La pièce etait (un peu) plus lumineuse que ce qu’elle ne l’est dans la réalité.

Puis j’ai vu un papillon de couleurs noire et à dominante jaune/dorée voler devant moi, et j’ai distingué cinq ou six autres papillons à côté de lui.

Je ne les voyais quasiment pas en comparaison du premier. Ils étaient flous. Tout ce que je sais, c’est qu’ils étaient de couleurs différentes, ils ne se ressemblaient pas.

Au bout de quelques secondes, le premier s’est approché de moi. Je me suis retourné et me suis mis à plat ventre, j’ai fermé les yeux et ai recouvert en partie ma tête pour me "protéger". Je sentais le papillon sur ma tête.

En l’espace de deux secondes, j’ai senti les autres me voler autour également, je sentais leurs contacts sur ma tête comme pour le premier.

Je tiens à préciser que je ne me sentais pas mal durant ce rêve, j’ai même trouvé ça amusant :-) Mais mon sentiment était partagé entre la joie de vivre quelque chose d’aussi étonnant, et un questionnement sur le "pourquoi" d’une telle attitude de tous ces papillons envers moi... C’était presque un sentiment d’inquiétude, du fait de la "rareté" de vivre un tel événement d’une part, et de ne pas en connaître les raisons d’autre part.

J’ai eu la sensation d’être "assailli", ce qui a provoqué cette légère inquiétude.

Puis pouf... Le rêve s’est arrêté là...

Si vous pouviez m’éclairer à propos de ce rêve, je vous en serai reconnaissant, parce-qu’il m’intrigue !

Merci ! :-)


Tout le rêve tourne autour du symbole du papillon, qui vient se poser sur votre tête, interroger votre mental, ce dernier se sentant attaqué d’ailleurs, de toute façon le mental se sent toujours attaqué (surtout par le papillon qui demande finalement sa place, qui vient disputer le monopole du mental) !

Mais vous n’avez pas peur, car, au-delà du mental, vous savez ce que vous faites.

Cette notion d’individuation vous parle-t-elle ? Qu’est-ce qui, actuellement dans votre vie, pourrait accompagner cette transformation intérieure ?

EN CONCLUSION :

Des papillons qui s’approchent de la tête dans le sommeil, qui viennent mettre en danger le mental et demander son dépassement en quelque sorte.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?