Signification rêve

Rêve du garçon qui me plait

Cela fait la troisieme fois (je crois) que je rêve du garçon qui me plait et j’ai l’impression que ces trois rêves sont une suite (à chaque fois il y a un rapprochement entre lui et moi).

J’ai déja parlé quelque fois avec ce garçon (seulement quelques mots) et j’avais déjà prevu de lui envoyer un message aujourd’hui. Il y a quelques regards, surtout en ce moment où j’ai l’impression qu’il me regarde souvent.

Dans mon dernier rêve, on se rencontrait par hasard dans le garage de mon immeuble, on a commencé a parler et on s’est avoué mutuellement qu’on se plaisait.

Il m’a ensuite raccompagné jusqu’à la porte de mon appartement et là il m’a fait comprendre qu’il voulait se mettre avec moi, j’ai accepté.

Il m’a donné rendez vous une heure après et est monté a l’étage au dessus où il habitait (en réalité il habite dans une autre ville).

Quand l’heure de rendez vous est arrivée, il a frappé a ma porte et quand j’ouvris, il y avait avec lui, sa soeur ainsi que sa mère. Derrière moi, il y avait mes parents. Nous sommes donc tous rencontrés. Et c’est là dessus que mon rêve s’est terminé.
Qu’en pensez vous ?


Voyez comme il y a d’autres rêves très similaires au vôtre dans ce dossier. Votre attirance pour ce garçon est travaillée dans vos rêves, qui tentent de vous préparer à la suite de cette histoire, mais qui travaillent aussi de l’intérieur cette attirance.

Ce que je note, c’est la progression, la montée vers davantage de conscience, le passage d’un contenu inconscient à une prise de conscience potentielle :
- l’action commence dans le garage, en sous-sol même peut-être ?
- puis on monte à votre appartement, symbole du Moi,
- puis à l’étage au-dessus, chez lui.

Avec cette progression va l’intégration de ce masculin dans votre personnalité multiple. On retrouve à la fin toute votre famille, tous vos objets d’amour et d’identification. Comme si vous aviez fait entrer ce garçon dans cet ensemble qu’il faut aussi comprendre comme une image de votre psyché, de votre intérieur, de votre constellation familiale.

Alors ce masculin est à la fois ce garçon aimé, et à la fois le support des projections de votre animus (définition). C’est votre masculin qui s’éveille, qui se montre à vous, qui vous fait monter jusqu’à lui. Et ce masculin, qui est en vous, vous le retrouvez à l’extérieur de vous peut-être, chez ce garçon, d’où votre attirance renforcée. Ce rêve peut mélanger ces deux plans. Les suivants en diront peut-être davantage.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact