Signification rêve

Son amie en rêves

Bonjour,

il y a une fille avec moi, dans la même école et dans la même classe. L’année dernière, ma première année dans cette école, nous étions amies, on s’entendait super bien, on étudiant ensemble.

Puis j’ai commencé à faire des rêves sur cette fille.

Premiers rêves

Dans ces rêves je passait un examen avec elle, pendant que j’avais des difficultés à écrire des réponses mêmes les plus anodines, elle s’en sortait très bien, travaillait bien. Lorsque les résultats sortaient, pendant que j’avais quelques bonnes notes et plusieurs mauvaises notes, elle n’avait que de bonnes notes.

Je n’ai pas tenu compte de ces rêves je me suis mise à prier pour que ça ne se réalise pas. Lorsque à la fin du semestre les résultats sont sortis j’ai des rattrapages et elle valide tous ses modules avec de bonnes notes.

Après cet évènement je la détestais, tellement qu’elle s’en ai rendu compte et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je n’ai rien dit.

Second rêve

J’ai fait un autre rêve, elle et moi on était bloquées dans une ruelle par des gens pas bien, on n’arrivait pas à traverser la ruelle, puis un passage s’est libéré, elle a foncé tout droit sur le passage avec une telle vitesse, je n’ai pas pu la rattraper car j’avais mal au pied et donc je courais lentement, ceci dit elle était devant et moi derrière.

Mais soudain, un homme lui a barré la passage et l’a je l’ai rattrapée et je l’ai dépassée.

Troisième rêve

J’en ai fait encore un autre qui s’est réalisé cette année, c’est par rapport à une offre de stage que je vise depuis un an, l’an dernier j’ai rêvé que c’est elle qui l’avait eu, et moi j’étais en colère, ce qui s’est réalisé cette semaine, j’ai déprimé et j’ai décidé de ne plus garder ces rêves pour moi.

Cette année je fais d’autres types de rêves sur cette fille, dans ces rêves nous ne sommes plus ensemble, elle est avec un autre ami, fait tout avec lui et ne m’accorde aucune importance, ce qui me fait mal. Alors je ne sais plus quelle attitude adopter face à cette fille, j’ai l’impression qu’elle me prend toute mes chances, et çà me rend triste. Que dois je faire s’il vous plaît ? Quel message ces rêves veulent me transmettre ? merci d’avance


Vous écrivez que cette amie vous prend toutes vos chances.

Pensez-vous que la chance est un capital que l’on porte en soi, et que quelqu’un peut prendre votre chance ?

Pensez-vous réellement que, à un examen par exemple, la réussite de l’un entraîne forcément la défaite de l’autre ?

S’il existe des compensations, des équilibres à rechercher, ils sont toujours à l’intérieur de soi.

Aussi, je trouve que cette lecture des rêves au premier degrés est très dommageable, dans la mesure où ces interprétations ternissent votre relation à cette amie qui, vous l’écrivez, si elle ne s’intéressait plus à vous, vous manquerait.

Je pense simplement que vous projetez sur cette amie une partie de vous-même (consultez notre article sur la projection en suivant ce lien), je pense plus précisément à votre Idéal, et que vous souffrez de cet idéal projetez car justement il vous semble ne pas vous appartenir, comme inaccessible.

Je vous conseille de consulter le premier dossier de ce site, pour mieux comprendre le fonctionnement des rêves, et découvrir que ce que vous projetez sur les autres ne sont jamais que vos propres constructions.

Ce que disent vos rêves : votre malaise dans cette relation amicale, où vous souffrez de ne pouvoir vous confier totalement, étant dominée par vos projections.


A lire également

Rêves perturbants


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact