Signification rêve

Rêver de mon père et d’un ami

Quelqu’un a fait un album de photos pour papa ( Peut être ma grande sœur).
Je découvre ces photos, très jolies, où il était jeune, bien habillé, en uniforme de travail, toujours élégant, tiré à quatre épingles.

A la fin, je me demandais si mon ami allait pouvoir voir ces photos...

J’aurai aimer savoir qu’est ce qu’il pensait.

(Bien sûr c’est pas possible parce que les photos, je les ai vu en rêve :))


C’est peut être la visualisation d’une envie : que j’aurais aimé qu’ils se connaissent..
Je ne sais pas

Mais, ça me revient maintenant , y’a des mois en arrière ( une période où papa n’était pas trop en forme) , on était dans le salon entrain de discuter de tout et de rien et j’avais montrer à papa, des photos de cet ami là sur mon téléphone. Sur les photos, cet ami faisait des grimaces et donc mon père a souligné ça, comme pour dire et "sans grimaces, il est comment " ? mais je n’en avais pas d’autres ...

Je réplique sur une partie de votre interprétation :
"Votre père, jeune dans ce rêve, peut-être au même age que l’ami pour mieux servir la comparaison, votre père donc est mieux que l’ami."

C’est vrai que il est possible qu’il soit au même age sur les photos mais je ne sais pas si c’était pour faire la comparaison dans ce sens (lequel est mieux ? c’est incomparable dans ce sens)
c’était beaucoup plus dans la disposition des ressemblances entre le rêve et le souvenir , ce qu’il y a de commun c’est que ça traite quelque chose de figer...


Cela vous revient au bon moment...

Ce souvenir vous rappelle que votre ami, pour votre père, a toujours fait la grimace (en fait, il n’y a pas de temps, car la photo abolit le temps justement, la grimace devenant un trait caractéristique, un trait de caractère).

Mais c’est une première remarque, qui ne me semble pas très concluante. Ce qui me parle surtout, c’est la comparaison entre les deux photos :
- celle du rêve, votre père élégant, en uniforme,
- celle du souvenir, l’ami grimaçant.
Votre père, jeune dans ce rêve, peut-être au même age que l’ami pour mieux servir la comparaison, votre père donc est mieux que l’ami.

Que faire d’une telle interprétation qui renvoie à l’œdipe ? Peut-être au moins l’entendre...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact