Signification rêve

Nuage

Quand on rêve de nuages, ou bien ils sont plutôt menaçants, mais il s’agit d’une fausse menace, ou bien ils sont accueillants, et on a envie d’y rester un peu, ce dont il ne faut pas se priver.

Les nuages

Des nuages gris, nombreux, poussés par le vent, annonce la pluie.

Les nuages, ouatés, la pluie, donc l’eau, on a là un symbole bien féminin, de vie.

Le vent, comme l’orage qui s’annonce, sont des symboles qui traduisent en images des modifications psychiques, des bouleversements intérieurs. Comment mieux qu’avec la puissance des éléments l’inconscient pourrait-il montrer la force d’une énergie intérieure ?

Les nuages annonciateurs de mauvais temps ne sont donc pas aussi gris que cela, car le changement va plutôt dans le sens de la vie, et la recherche d’un nouvel équilibre.

Rêver d’être sur un nuage

"Je suis sur mon petit nuage" : voilà une belle image pour un rêve instructif. En effet, sur son nuage, on est très loin de ses soucis matériels, des obligations qui rythmes nos vies, parfois les dirigent. Sur son petit nuage, on se prend à rêver d’autre chose. Avec légèreté on accepte de voir la réalité en toute franchise, sans d’ailleurs se sentir totalement concerné par les conclusions auxquelles on aboutit.

Finalement, le nuage permet de prendre de la hauteur, de la distance par rapport à soi-même, et aux autres éventuellement. La sérénité nécessaire pour un rêve instructif...

Que dit alors votre rêve de nuage ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact