Signification rêve

La bonne clé

Je suis devant chez mon grand-père.

Je dois partir et fermer la porte à clé, mais de l’intérieur.

J’escalade donc la façade pour passer par la fenêtre de la cuisine qui est ouverte (la cuisine qui se trouve au premier étage...).

C’est difficile d’accès car il y a une jardinière sur le rebord de fenêtre. J’ai 3 clés et je ne trouve pas la bonne : elles sont très grosses, ressemblent à une sorte d’agrafeuse en métal, lourde et massive.

A chaque tentative je redescends pour remonter. La 3e tentative est la bonne : je réussis à fermer avec la plus petite des 3 clés.


Cette fois, vous réussissez avec la troisième clé. Cette fois, car je rapproche ces trois clés des trois étages à joindre dans votre rêve de l’ascenseur.

Ce rêve vous montre comme parvenant à fermer quelque-chose, une maison, une construction donc (d’où le rapprochement avec le Moi en psychanalyse qui est ce que le sujet construit à partir de son environnement notamment), une construction ayant trait à la relation à votre grand-père.

Il faut fermer, mais de l’intérieur, donc enfermer.

Cela entraîne évidemment un poids important ; notez cette suite de mots : "jardinière, grosses, agrafeuse, métal, lourde et massive". Il y a un poids dont il faut se libérer, et la solution trouvée est de tout verrouiller de l’intérieur.
La clé est évidemment un symbole, mais ici il faut souligner qu’elle vous sert non pas à ouvrir (de l’extérieur) mais à fermer (de l’intérieur).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact