Signification rêve

Rêver d’être réunis après séparation

Bonjour,

Ces temps-ci, je rêve de mon mari qui vient de nous abandonner, dans le sens qu’il est parti de la maison (cela fait 1 mois et demi que nous sommes séparés).

Et je rêve tout le temps que nous sommes réunis de nouveau, que lui et moi et notre fille sommes redevenus heureux, et qu’il nous aime.

Dans le rêve, il montre de l’affection, de l’amour. Alors que dans la réalité, en ce moment il me déteste, il nous ignore comme si on n’existait pas pour lui.

Et j’aimerais savoir, qu’est-ce que ce rêve veut dire, est-ce qu’un jour il va revenir où autre chose. Merci


Ce rêve ne parle pas du tout de ce que votre mari va faire. Il parle de vous, de votre souffrance, et pour la compenser votre inconscient produit des rêves de compensation.

C’est un type de rêve que je mentionne souvent et je m’aperçois que je n’ai pas d’article spécifique pour préciser cette notion. Il s’agit d’un rêve cherchant l’homéostasie, l’équilibre de votre psyché. Or comme vous souffrez de la réalité, le rêve évoque des scénarios qui ne correspondent pas à cette réalité, et même s’y oppose.

J’entends toute votre détresse et ne peux vous aider davantage. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous suggère de ne jamais surtout vous identifier à quelqu’un de détestable.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact