Signification rêve

Aimer femme décédée

Voici mon reve d’aujourd’hui

A priori ça se déroulait sur une période assez longue : je fis un jour la connaissance d’une femme très belle via internet et nous discutions énormément (internet , tel je crois, même par webcam (ça sur, et très important pour la suite)). Je ne connaissais ni son nom, ni son age, ni rien d’elle.

Je tombai finalement amoureux d’elle et elle de moi et le temps a passé et un jour je ne sais pas comment, j’apprenais que cette femme était décédée depuis quelque temps (aucune idée de savoir depuis combien de temps) mais en tout cas décédée avant que je fasse sa connaissance.

Et bien sur je n’y croyais pas, vu que je discutais tous les soirs avec elle et je sais pas si c’est en me renseignant d’avantage mais j’ai appris que cette personne était bel et bien décédée.

Je n’osais y croire, et je la revue pareil (en webcam) comme n’importe qui qui est vivant. Et il me semble, mais le souvenir de la fin de mon rêve est très flou, il me semble m’être posé la question du qu’est-ce que j’allais décider maintenant : continuer à l’aimer ou pas ?

Et il me semble, mais là c’est encore plus flou, j’ai pris la décision de continuer de l’aimer, que même si elle était décédée (c’était une vraie personne qui était parmi nous avant, et que bien qu’étant décédée, elle était "ailleurs" on va dire) et que comme c’était une vraie personne ben que voila je continuerai de l’aimer.


Tout en scénario autour de l’amour et de la mort. A partir de là, bien des interprétations sont possibles, surtout si l’on recherche dans ce rêve l’expression d’un désir sexuel refoulé.

Mais la notion d’anima, qui s’oppose aux théories freudiennes, permet d’aboutir à une autre interprétation.

Ainsi, cette femme que vous ne rencontrez que le soir (et peut-être même uniquement dans vos rêves), serait une image de votre anima. Femme attirante, forcément belle, immatérielle, sans âge.

Et si vous partagez ce rêve, c’est certainement en raison de l’énergie perçue à travers cet archétype de l’anima. Vous savez qu’elle n’a pas d’existence matérielle, qu’elle est en vous finalement, et vous décidez de continuer à l’aimer.

Il faut retenir de ce rêve la rencontre avec cet archétype, une véritable illumination donc, mais aussi le fait que l’anima vous apparaît comme morte depuis longtemps déjà. En réalité, l’anima ne peut pas mourir, juste être mise en sommeil, en attendant une attention pour se réveiller (la preuve : ce rêve que vous avez conscientisé).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact