Signification rêve

Clowns et Pompiers

Reve du 19 septembre 2014

Fin de mon reve. Un couple arrive à la grille d’entrée d’un immeuble. Un troisième personnage arrive, c’est un homme. Il est question que cet homme vienne aider le couple à faire l’amour.

Dans l’appartement, aux charpentes en bois, ce doit etre mansardé, ils sont tous trois assis au centre de la pièce, assis sur le sol, décontractés. La femme est au centre, entre les hommes.

C’est un moment curieux, car les deux hommes portent des chapeaux en forme de cône (comme les clowns), ils sont jaunes je crois, et je crois qu’ils sont également harnachés d’uniformes que je ne distingue pas bien, mais le mot pompiers me traverse l’esprit.

Et soudain, les trois personnages se mettent à rire de bon cœur, la situation semble leur être savoureusement comique, ce sont des rires de bonnes humeurs, de gaité et de complicité.


Étant donné la nature sexuelle du rêve, il est difficile de passer à côté de la signification freudienne du chapeau comme substitut du pénis. Un rêve célèbre de Freud dans le train portant son haut de forme sur ses genoux conduit à cette interprétation. Le chapeau de clown correspond bien à cette image.

Un tel rêve (et peut-être tous les rêves, vous l’avez parfaitement compris) exigerait vos associations libres. Non pas pour percevoir quel désir refoulé apparaît ici, mais plutôt pour comprendre l’image donnée aux hommes dans ce rêve : ces partenaires sexuels sont des clowns ou des pompiers, au choix.

Pas vraiment d’autre symbole pour vous orienter vers une interprétation plus précise...



Posez une question ou complétez cet article
  • 24 septembre 2014

    Bonjour,

    Oui, c’est un reve sexuel, mais pas exclusivement.
    Dans ce reve, un troisième homme est requis pour aider le couple. La notion d’aide est flagrante, il y a problème dans ce couple. Lequel ? Pour y repondre, je me pose la question, pourquoi est ce un homme qui est requis, pourquoi pas une femme ? (Je n’ai jamais eu de desir pour l’ami de mon ex, il est rebutant) Ne faut il pas homme pour montrer à l’homme comment on aime une femme… La voilà l’aide de mon reve, car j’ai tellement désire que mon amoureux m’aime comme un homme aime une femme...

    Or , dans l’appartement, tout s’eclaire pour moi, car si ces hommes representent mon ex et son ami, alors l’aide ne peut venir de Fye… car tous deux ont endossé le chapeau du clown, mais aussi celui de mage, ou encore le bonnet d’ane… comme ceux l’on portait autrefois, lorsque l’on refusait d’évoluer, que l’on perturbait les cours de classe.

    Ces reves sur mon ex, qui reviennent frèquemment, m’indique que je n’ai pas encore terminer de decrypter les messages que ces hommes m’ont envoyés, et celui-ci, m’indique encore une fois très clairement, que ces deux hommes n’ont pas évolués depuis fort longtemps, et ce n’est certes pas l’ami de mon ex, qui pourrait lui enseigner comment on aime une femme, physiquement, émotionnellement, affectivement, je n’irai pas plus loin, car cela concerne l’histoire respective de ces deux hommes.
    Je pense à ce que mon ex m’a dit un jour, que je lui faisais peur, car j’étais une vraie femme… Une vraie femme qui se retrouve avec deux "adulescents"... alors, ne parlons pas d’amour, effectivement...ces deux là ne sont pas interessés.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact