Accueil > Exemple interprétation rêves > Série de rêves lilicrohn > Entre Amour, Voyance et Divination

Entre Amour, Voyance et Divination


Je n’ai que de vagues souvenir et je ne pense pas que vous puissiez m’aider à interpréter cela mais bon je le note quand même, ne serait ce que pour m’en souvenir. Accrochez vous bien pour comprendre,
ça mêle pas mal de choses complexes qui me dépassent aussi...
J’ai l’impression parfois qu’il s’agit de vrais messages d’une aide surnaturelle, plutôt qu’une simple interprétation. Ou alors je deviens folle...Je suis un peu perdue.

A un moment, je suis devant chez moi avec ma soeur face à face entre une table de ping-pong (qu’il y avait avant réellement) nous jouons,
on se renvoie cette petite balle orange sans les raquettes mais plutôt avec les paumes des mains. On passe un bon moment sympa à s’amuser.

On rentre dans la complexité du Titre de mon rêve :
Il y avait sur le sol un grand support blanc pour dessiner.
Une femme passe et voit cette sorte de fresque et demande
"Qui a dessiné ça ?" Je lui réponds "C’est moi"

Je regarde la feuille et il y avait le contour d’un énorme cœur dessiné à moitié colorié, mon dessin que j’ai continué à colorier jusqu’à ce qu’il n’ait plus de parties blanches.
Puis l’image du "coeur" étrangement a pris l’image d’un énorme cercle, une "spirale dorée" toute coloriée comme l’image d’un vortex qui peut nous aspirer, si "envoutant"... Cette spirale semblait d’une grande importance, des personnes allaient venir pour elle. Une femme qui a dans mon rêve avait le physique du "professeur Trelawney (Professeur de divination dans Harry potter, c’est une voyante qui lit dans une boule de cristal, les tasses à café etc) semblait effrayée par cette spirale...

Autre vision, des cartes pas n’importe lesquelles, des "cartes de voyance", du tarot. Je ne me souviens plus trop, il y avait 5 cartes face à moi alignées sur la table. Il y avait un message à comprendre,
je crois qu’il s’agissait de mon avenir "sentimental", il faut dire que j’y pense pas mal ces temps-ci

1) La Maison de Dieu, l’arcane qui montre l’image d’un immeuble qui s’écroule, symbole de destruction, d’une base pas solide, un avertissement, une instabilité émotionnelle ici...

2) L’Amoureux, l’Arcane de l’hésitation entre deux être aimés, situations. Un choix à faire pour l’avenir.

3) ............................................

4) La Reine, elle ne figure pas dans le tarot de marseille, je ne la connais pas mais elle semble positive. On peut supposer qu’elle est comme l’impératrice (qui elle figure dans le tarot) Elle détient le sceptre, la couronne, les symboles du pouvoir et de l’autorité.
Sûrement le message que j’aurais les pleins pouvoirs de décider, d’agir.

5) La dernière carte, elle ne figure pas non plus mais je l’ai vite compris.
Elle représente l’"Amour", il y a l’image du "coeur " des flèches qui le traverse. C’était une très belle dernière carte.

Tout semble s’arranger au fil du tirage, c’est de plus en plus positif à condition de dépasser cette instabilité, cette fragilité et passer par le choix qui déterminera la suite des évènements... Mais quel choix ?

Dernière scène dont je me souviens et qui a peut être ou non un rapport, je discutais avec ce garçon sur un réseau social.
Étonnamment, j’avais de l’importance pour lui, il semblait vouloir discuter avec moi. Il me faisait de longs pavés...
Je me souviens qu’il m’a demandé "Pourquoi j’étais ici, pour parler
avec des amis ou un garçon en particulier ?"
Serait-il jaloux ?
Je crois lui avoir répondu que je ne parlais pas avec un garçon en particulier car je cherche LA bonne personne.


Bon, je n’ai pas compris grand-chose effectivement, mais notamment parce que je ne connais rien aux cartes du tarot.

Ce que je comprends en revanche, c’est cette forme dessiné au début du rêve, ce "cœur", qui évoque la notion de centre. Le "cercle" rejoint aussi cette thématique.

Le vortex ensuite, la spirale, montre l’énergie, c’est un symbole distinct mais proche du vent, de la tempête (qui eux figurent dans le dictionnaire). Une énergie puissante qui attire vers le centre (je me suis corrigé, les lapsus arrivent aussi au moment de la saisie informatique, et au lien de "centre" j’avais écrit "ventre", ce qui finalement revient peut-être un peu au même, le ventre étant le centre des émotions).

Au final, le centre, la recherche et représentation du centre, semblent être à l’origine de ce rêve. Une très bonne dynamique dans tous les cas.

EN CONCLUSION :

Les symboles du coeur, du cercle, du centre, de la spirale... ont été regroupés pour interpréter ce rêve comme une tentative de recentrage sur le Soi.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?