Signification rêve

Rêve récurrent de "road trip" en voiture

Bonjour,

J’ai 43 ans et depuis longtemps, je fais ce rêve environ une fois semaine, bien qu’il y ait toujours une variation sur le même thème d’une fois à l’autre :

Je pars en cabriolet (accompagné ou non, conducteur ou non, de jour comme de nuit.) Je parcours de grandes distances sur les chemins de campagne (parfois sur l’autoroute). Je traverse villes et villages pour invariablement terminer ma route au centre commercial (ou à la petite boutique du village) pour une séance de shopping (que j’achète quelque chose ou non...). Par contre, j’y vois toujours beaucoup de gens qui déambulent calmement dans le magasin que je visite.

Pendant mon sommeil, je peux autant ressentir la liberté au volant de mon véhicule, que de l’inquiétude lorsque je dois circuler dans une ville où je ne suis jamais allé auparavant. Également, je me sens mal à l’aise quand les scènes se déroulent la nuit...

Je suis perplexe devant ce rêve, parce que l’essence du rêve semble identique mais le scénario varie toujours !

Merci de votre analyse !


Cette première phrase retient mon attention, je l’ai lue tout d’abord ainsi : "J’ai 43 ans depuis longtemps".

Déjà on est placé dans l’attente de quelque-chose. Et pourtant, il ne se passe finalement rien dans votre rêve.

Je crois que le sens est là. Dans cette préparation à aller, dans cette invitation de votre inconscient à accepter le mouvement qu’il propose, à vous libérer de vos peurs.

Le cabriolet m’a inspiré tout d’abord. Il vous emmène vers le centre commercial, qui très régulièrement sur ce site est une image du centre. C’est vers le centre de votre psyché que vous partez régulièrement en rêve. Le centre est repris dans le symbole du volant.

A la recherche du Soi, il y a ainsi souvent des gens que l’on ne connait pas, qui vont vers le même but, et leur sérénité peut être vue comme le calme que vous leur prêtez.

Mais pour en arriver là, sur le chemin de l’individuation, il y a beaucoup de peurs dont il faut pouvoir se libérer, la peur de l’inconnu, de la nuit, l’acceptation de son destin.

Votre rêve est un appel à se laisser-aller dans ce processus d’individuation qui commence une fois que les pulsions matérielles sont moins fortes, vers la seconde moitié de la vie.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact