Signification rêve

Se faire consoler par son ex

Dans mon rêve j’étais triste et je pleurais, je ne sais pas pourquoi.

Et mon ex était assis avec d’autres personnes, et dés qu’il me voit pleurer il se lève immédiatement, vient à côté de moi et me prend dans ses bras, il me console, il me caresse les cheveux, il est très tendre et je me sens rassurée.

J’ai été avec lui pendant plus de 3 ans, et cela fait 2 ans que nous sommes plus ensemble. C’était mon premier, j’étais sa première et on vivait un amour passionnel.

Nous nous sommes quittés en de très mauvais termes, il a été très dure avec moi et j’ai mal vécu notre rupture. Je pense encore beaucoup à lui.

Je n’ai jamais rêvé de lui sauf en ces moments. Je me sens mal lorsque je rêve de lui, c’est pourquoi j’aimerais des explications à ses rêves ...


Dans le rêve, votre ex, c’est lui ou ce n’est pas lui ?

Je m’explique :
- Si c’est réellement lui qui vient vous consoler, alors ce rêve de compensation (lire ici) vient montrer comment dans votre sommeil vous essayez de réparer le mal que vous avez ressenti. C’est votre capacité de résilience, de vous réparer vous-même, qui est observée à travers ce rêve.
- Si votre ex figure votre masculin, ce masculin intérieur que vous portez et projetez sur un homme, votre ex en l’occurrence, alors ce rêve dévoile autre chose. Tout d’abord il dévoile ce masculin, que la théorie jungienne a décidé de nommer animus (lire ici). Ensuite, il vous montre que ce masculin intérieur vous vient en aide, vient spontanément, naturellement et avec tendresse vous sortir de la tristesse incompréhensible ("je ne sais pas pourquoi") du début du rêve.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact