Le petit avion et mon ex-mari

Je me retrouve avec mon ex-mari, il me demande d’aller sur une petite île en avion. Il y a un petit garçon d’une dizaine d’année qui nous accompagne et que je ne connais pas.

J’accepte sans trop me poser de questions, nous voilà dans un "coucou" (digne d’un film Indiana Jones) nous volons à une vitesse "vertigineuse" aux rythmes des montagnes que nous survolons.
Nous arrivons quand-même à destination. Le gamin fait tout ce que son père lui demande, il y a une barrique en bois mais ronde, de la grosseur d’une grande baignoire. L’eau qui l’a rempli est saumâtre.
Son père lui dit de sauter dedans, le gamin s’y jette sans plus de réflexion. Je trouve ça débile !
Il me tient par les épaules, et en m’embrassant dans le cou il me dit : "que j’ai réussi ma vie"
Je ne dis rien mais je pense qu’il ne doit pas savoir la définition du mot "réussir"

Je ne veux pas revenir en avion, j’ai vu dans les cartes le danger et la mort et de toute façon son truc c’est pas mon kiffe.
Il accepte que nous repartions dans un véritable avion mais ajoute que c’est moi qui devrait payer le billet.
Je lui dis que je peux prendre l’avion avec le gamin et que lui peut repartir sur son "engin"
Il est d’accord, mon rêve s’arrête là.


Encore un voyage, cette fois le temps de la visite d’une île. Ce symbole de l’île conduit souvent vers une recherche profonde à l’intérieur de soi-même. Parfois c’est simplement le lieu d’une halte, d’un repos.

Dans votre rêve c’est pour voir votre ex-mari faire obéir bêtement un enfant à ses ordres idiots.

La conséquence, c’est que vous avez réussi votre vie, peut-être parce que vous ne participez pas au ridicule de cette scène. Parce que vous prenez l’enfant avec vous et le ramenez en sécurité, tout en le séparant de votre ex-mari.

Vous semblez vous donner à voir, dans ce rêve et le précédent, votre différence par rapport aux autres, votre refus de faire comme les autres, et de réussir cela, en cela. Comme si ne pas suivre l’exemple de ceux qui vous entoure était le seul moyen de progresser.

L’ex-mari peut bien repartir avec son engin (très freudien comme rêve si on le souhaite...), la rêveuse elle décide un moyen de transport plus sécurisé et choisir son propre chemin de retour.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.