Signification rêve

Rêver de l’homme qui me plait secrètement

Il y a quelque mois, j’ai rencontré un garçon. Fin le mot rencontrer est grand. En fait, il me plaît énormément mais ne le sait pas et on ne se parle pas. Il est un peu plus âgé que moi !

Il y a peu de temps, j’ai rêvé de lui. Dans ce rêve, je prenais mon courage pour aller lui parler mais il me repoussait gentiment, me disant qu’il était déjà pris !

Mais dans ce reve, ce qui m’a le plus étonné, c’est que malgré ça, il était très gentil, avenant, il m’a pris dans ses bras ! Je ne comprends pas tellement ce reve ... Est ce un reve prémonitoire ? Ou au contraire, ce reve révèle il quelque chose sur mon passé et sur le pourquoi je suis attirée par lui ?


Je vous propose de lire les rêves d’Elodie, dont celui-ci proche par son titre. Elle a publié plusieurs rêves et la thématique demeure invariablement l’amour porté secrètement à un homme.

Evidemment, quand on oppose dans la réalité amour (pulsion) et silence (refoulement), les rêves ne peuvent pas parler d’autre chose.

Votre rêve n’a pas de signification cachée, il dit simplement la tension à vivre entre cette attirance (une pulsion) et l’impossibilité de la matérialiser (de la décharger). Ce rêve montre simplement, dans la logique freudienne, que le rêve est un lieu de décompression, de déchargement (au sens biologique du terme même).

Maintenant, pourquoi êtes-vous attirée par cet homme précisément ? Une réponse est toujours possible dans l’article consacré à l’Animus, dans le dossier plus théorique présentant la terminologie jungienne.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact