Signification rêve

Bébé qui chute dans l’eau froide

voici mon rêve :

Je suis avec un bébé aux cheveux bruns très foncés, qui contrastent avec la blancheur de sa peau, il ne porte qu’ une couche culotte.

Je suis sur une berge, il fait nuit et le bébé tombe dans l’eau. C’est une longue chute, il tombe tête la première et je vois juste ses pieds dépasser. L’eau est très froide. Sans réfléchir je saute pour le sauver.

Sans transition je me retrouve dans un canapé, la personne a qui a le bébé arrive pour le chercher, il est à côté de moi dissimulé sous une couverture. Quand j’enlève la couverture il est en vie, je suis rassurée, mais il est toujours en couche culotte, il doit avoir froid et je m’étonne de ne pas l’avoir couvert.

Merci


Vous sauvez le bébé mais après, vous ne vous en occupez pas aussi bien que ce qu’il faudrait, que ce que vous pouvez faire.

Je n’ai pas de sens précis à apporter car le symbole du bébé me semble prendre dans ce rêve toute la place. Il est une potentialité, quelque-chose de sauvé en vous, mais qui demanderait davantage de soins. De quoi s’agit-il ? Impossible de répondre à cette question pour vous ;


A lire également

Chien qui accouche

Intimité

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact