Signification rêve

Vêtements au plafond

Je rêve que je dors (dans une chambre que je ne connais pas mais qui me semble familière dans le rêve) et que je me réveille en sursaut car mes vêtements ont "sauté au plafond" dont une veste marron que j’aime bien, le seul que j’ai identifié.

Ces quelques vêtements qui m’appartiennent sont comme aspirés sur ce plafond blanc...

En voyant cela j’ai peur et je crie, toujours allongée dans le lit.

Ma mère alertée par mon cri, arrive dans la chambre avec une dame que je ne connais pas, et celle ci semble intéressée, voire fascinée par l’événement.

Fin du rêve.


Pas d’idée sur l’interprétation précise de ce rêve.

Ce que je note, c’est que l’évènement engendre un cri, comme celui du bébé, appel primaire qui fait venir la mère.

Ce rapport à la mère semble être le sujet de ce rêve, et la couleur marron n’a pas un sens qui s’oppose à cette thématique.

Je pense même que le surnaturel de la situation a pour seul but de permettre de faire apparaître la mère, de combler le besoin qu’elle s’intéresse à ce qui se passe.

Or celle-ci est accompagnée d’une dame. Qui est celle-ci ? Une autre facette de votre mère ? C’est peut-être celle-ci que vous avez appelée, car votre besoin d’être rassurée est comblé par cette dame fascinée par ce qui vient de se passer. Vous fascinez cette femme, et vous assurez donc de sa présence, de son intérêt.

Est-ce que cela aurait du sens pour vous ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact