Signification rêve

Perchée sur un meuble trés haut

Bonjour.

Depuis longtemps je fais ce même rêve qui me laisse chaque fois une impression de malaise.

Je suis perchée sur une sorte de meuble (indéfinissable) très haut et je veux en descendre car j’ai le vertige mais je ne peux pas, cela m’est impossible.
Merci de votre aide.


Votre rêve m’a incité à ajouter la signification du meuble dans un rêve, complétant ainsi la présentation de divers meubles dans notre dictionnaire : l’armoire en particulier, toujours un peu "de famille"...

Le meuble est donc à la fois ce qui est lourd, fixe, et ce qui est modifiable.

Vous êtes perchée, position bien inconfortable, en haut d’un meuble. Cette position alourdi encore davantage l’image. Vous ne pouvez plus bouger. D’ailleurs, sur un meuble, il n’y a pas de place, vous êtes vouée à l’immobilité. Vous êtes coincée dans cette situation, et puisqu’il s’agit d’un rêve, disons "situation psychologique".

J’oubliais, le meuble est "très haut", ce qui ajoute une notion de danger : cette situation bloquée est potentiellement dangereuse.

Mais, de voir cette image est déjà un moyen de passer du meuble immobile ou meuble qui devient mobile.

Alors de quoi s’agit-il ? Vous pensez bien que personne ne peut le deviner pour vous, or la récurrence du rêve exige une réponse. On peut imaginer des pistes évidemment :
- Le meuble, symbole de la matérialité, donnerait de vous une image de Picsou perché tout en haut de son bien et empêché par la même de vivre.
- Le meuble indéfinissable a traversé les générations, et vous êtes perchée sur un secret (d’où le caractère indéfinissable justement) de famille.
- Le meuble est un symbole féminin, et cette situation de blocage pourrait se référer à votre sexualité, ou encore à votre image/rapport à la mère, ce qui renvoie au point précédent (la famille).

A vous de chercher la bonne réponse, qu’est-ce qui vous donne ainsi le vertige ? Si vous voulez nous faire partager vos réflexions...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact