Signification rêve

Reve d’un tigre, d’un chat et d’une panthère

Cette nuit j’ai rêvé d’un très gros tigre qui essaye de m’attaquer dans la maison de mes parents.

Je me cachais mais j’étais comme dans une cage et lui en dehors.

Je sauvais mon chat en le faisant fuir par une fenêtre et il devenait une panthère noire qui fuyait (elle paraissait frêle et terrorisée).

Ce rêve semblait tellement réel et le tigre tellement grand, puissant et fort... Il me regardait en allant de droite à gauche, je ne sais pas si il voulait me faire du mal ou au contraire, si ce n’est pas moi qui avait peur et lui très gentil. Merci.

Ps : j’ai 34 ans et pour la première fois, j’ai rêvée d’une licorne, joyeuse et apprivoisée la semaine dernière j’ai largement préféré... Je fais un travail d’éveil spirituel et la licorne reflétait exactement l’éveil de conscience que je traverse.


Le tigre, la puissance inconsciente : "je ne sais pas si il voulait me faire du mal ou si c’est moi qui avait peur".

C’est très intéressant cette information, cet éveil spirituel, qui a déclenché en vous ces images d’une puissance brute, inquiétante, devant laquelle s’échappe le chat-panthère, un autre félin, mais plus féminin.

Mais d’un autre côté, il y a cette précision : " j’étais comme dans une cage et lui en dehors". Cette puissance est libre, elle est la liberté, alors qu’en évitant de vous confronter avec ce tigre, vous restez enfermée dans votre cage (dans votre Moi pourrait-on dire). Il y a un enfermement du Moi à vouloir refouler tout ce qui vient du tigre, de l’inconscient. Une fuite, celle de la panthère.

Évidemment, la licorne, même si elle reste le support des puissances inconscientes, est une vision bien moins inquiétante.

Retrouvez tous ces animaux dans notre dictionnaire des rêves.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact