Signification rêve

Rêver d’un garçon qui m’ignore

J’ai rêvé d’un garçon qui m’ignore depuis que nous sommes partis en voyage avec ma classe l’année précédente. Durant ce voyage, nous restions ensemble tout le temps et ont s’amusait/discutait de tout et de rien avec une autre fille. Depuis que nous sommes rentrés, nous nous sommes jamais reparlés sauf parfois en messages. J’ai des sentiments pour lui mais jamais je n’oserais lui avouer.

J’ai rêvé que je venais chez lui avec la fille qui était aussi dans notre classe l’année dernière et qui a aussi participé au voyage. Il nous a servi à boire et ses parents n’étaient pas là. Il portait son éternelle veste habituelle. Notre amie, elle, c’est confortablement installée dans son canapé (je la jalousais un peu d’être aussi à l’aise alors que moi jetait véritablement gênée).

Finalement alors qu’on regardait la télé, notre amie commun m’a dit qu’elle voulait montrer que ce n’était pas quelqu’un de bien dans une vidéo. Après multiple espoirs de lui faire enlever cette idée de la tête, elle n’a pas cédé.

Je me suis levée et j’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur dans un long monologue devant eux : A quel point il était gentil, doux, généreux... Puis devant son regard perplexe (au garçon) je me suis approchée et je l’ai serré très très fort dans mes bras. Il ne m’a pas repoussé, sans doute trop ébahi par ce que je venais de dire.

Finalement, je me suis écartée et je suis parti en courant de chez lui sans même un regard et j’ai continuée à l’ignorer mais plus difficilement cette fois ci.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Merci
(Je suis une fille)


Vous écrivez avant le rêve : "J’ai des sentiments pour lui mais jamais je n’oserais lui avouer."

Et dans le rêve : "Je me suis levée et j’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur".

Voilà à quoi servent la plupart des rêves : à réaliser durant notre sommeil ce que l’on ne peut réaliser durant notre vie consciente. Or d’un point de vue neuronal la décharge est à peu près équivalente : vous lui avez tout avoué, même si c’était inconscient, dans votre corps cela a été vécu.

C’est la fonction de compensation des rêves qui permettent de vivre ce que l’on s’interdit autrement.

Le rêve est alors là pour le corps, pour le libérer de cet interdit que vous lui imposez, car pourquoi cette impossibilité imaginée ? Car vous vous imaginez incapable d’avouer vos sentiments, mais peut-être en êtes-vous parfaitement capable ? Peut-être ne vous connaissez-vous pas aussi parfaitement, et que votre rêve vous le prouve.

C’est là l’autre fonction d’un rêve de compensation : de remettre en cause vos croyances.

Aussi, ce rêve illustre parfaitement notre article sur ce type de rêves.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact