Signification rêve

Dans un supermarché ma soeur décédé

Je suis dans un supermarché, je cherche des raviolis frais mais il n’y en a pas.

Sous le rayon je vois 6 avocats, bien alignés 2 par 2 et en les soulevant 1 à 1 je vois qu’ils sont à moitié pourris.

A côté de ces avocats, il y a je crois environ 8 mozzarella et j’en soulève 2 ou 3 et ils n’ont pas la même taille mais je ne les prends pas car il ne sont pas en action.

J’avance et le rayon à côté il y a des poissons et crustacés congelés. Alors que j’essaie de me décider à choisir, derrière moi, se trouve ma sœur décédée. Elle me laisse passer, je fais un virage sur la droite et dans ce nouveau rayon, je cherche un plat de poisson à la provençale congelé.

Merci de me décrypter ce rêve que j’ai senti très important à mon réveil.


C’est le symbole du supermarché qui s’impose dès l’introduction du rêve.

Dans ce lieu, vous ne trouvez rien à acheter finalement. J’aurais d’ailleurs envie de vous interroger sur votre rapport à la nourriture : rien de spécial à signaler, dégoût, allergies... ?

Ce rapport au marchandises, aux biens matériels, et plus spécifiquement aux aliments qui répondent au besoin primaire de se nourrir physiquement, est montré comme non satisfaisant. Or l’explication donnée par le rêve passe par ce regard de la sœur décédée qui "laisse passer".

Là encore j’aurais envie de vous interroger sur ce décès, centre du rêve, et sur les conséquences actuelles de cette perte sur votre vie courante, car le rêve se termine au rayon des surgelés, là où il fait froid, et que tout est figé.


Mon rapport avec la nourriture : je ne peux pas manger normalement, je fais une sorte d’intolérence à beaucoup d’aliments ce qui me provoque des spasmes très douloureuses (pas de graisse, pas de dessert, pas de produit laitiers, tomates cuites, etc.)

ma soeur s’est suicidée et les conséquences actuelles : je suis dévastée, je n’arrive pas à m’en remettre.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact