Signification rêve

Caresses à un cheval

Reve de dimanche soir

La fin du reve est à la fois joyeuse et sensuelle, je tiens dans mes bras l’encolure d’un cheval, je lui caresse, le cou, le museau, je serre fort son cou entre mes bras et dépose des baisers sur son front, caresse ses "joues", il y a un petit garçon avec moi je crois, qui le caresse tout autant. C’est un moment de folle tendresse, beaucoup de joie presque enfantine et de plaisir à etre en présence de l’animal puissant, impressionnant par sa stature, et lui prodiguer des caresses et il se prête à ses caresses, de bon "coeur", en toute confiance, confiance partagée. Il y a une grande complicité avec l’animal, et une grande proximité physique et entente émotionnelle. C’est un moment cristallin, j’ai la vision d’une cascade des sens, légère, pétillante, et précieuse.

Dans ce reve, c’est un peu un réveil des sens, mon contact avec l’animal me donne une énergie dont j’ai besoin, une belle et forte énergie, oubliée, il semble que sa présence en plus de me lier avec lui, me lie avec moi meme, car c’est en moi que tout cela vibre, vit, je retrouve des sensations oubliées, ensevelies, dans l’interaction avec l’animal, elles se raniment, c’est pourquoi ressentir cette pure joie, ce pur plaisir sensuel, cette connivence avec l’animal, me régénère.

Ce reve m’a beaucoup surprise, car je n’ai pas l’habitude de "frequenter" cet animal, ce sont des animaux magnifiques sans que j’ai pour autant une attirance particulière pour eux, j’ai rarement monter un cheval par exemple)

voici que j’ai appris sur le cheval, d’un point de vue symbolique :

"le cheval representerait le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à dominer, mais plutot à comprendre, pour pouvoir faire corps avec lui. le cheval appartient à la terre. Son corps est en total accord avec tous les elements. Il en tire sa puissance et son énergie. Il est le symbole de la plénitude des sens physiques, l’acceptation totale de son corps. Il n’y a cependant pas de connotation sexuelle dans l’image du cheval.
Le regard que nous avons sur notre corps est presque toujours un regard exterieur. C’est pour cela que nous sommes le plus souvent spectateur face à des chevaux qui evoluent. L’image du cavalier est plus rare. Se voir chevaucher un cheval au pas comme dans un galop le plus effrene, faire corps avec l’animal est le signe d’un mariage parfait du corps et de l’esprit, de la force et de la sagesse. C’est l’image mythologique du Centaure.(...) Le cheval symbolise encore les élans, les pulsions vitales. C’est le véhicule de nos déplacements terrestres. Plénitude du corps, vigueur physique, désir de liberté".


Comme d’habitude, les éléments symboliques que vous rapportez sont particulièrement intéressants.

Or, face au cheval, quels sont vos premiers gestes : "dans mes bras l’encolure d’un cheval, je lui caresse, le cou". L’encolure, le cou, il faut lire ce symbole aussi, qui marque également le lien entre corps et esprit.

La signification de cette harmonie parfaite, vous l’avez donnée. Or ce qui est important, c’est que ce rêve vient répondre au précédent. Il vous dit, vous vous dites, que c’est dans ce sens qu’il faut avancer, par cette récompense, ces caresses (sensualité, corps...) que vous vous donnez. Il vous dit toute l’énergie dont vous disposez. Un rêve sur lequel s’appuyer, à conserver précieusement.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact