Signification rêve

Mon copain en train de me tromper

Ce n’est pas la première fois que je fais ce type de rêve. Cela m’était déjà arrivé, avec 2 exs.
Avec mon petit ami actuel je fais souvent ce type de rêve.. Trop souvent.

Il y a 1 mois et demi a peu près j’ai rêvé me réveiller dans notre lit (c’était vraiment notre lit, notre chambre, notre environnement), je me retourne vers lui pour l’enlacer et le trouve nu endormi dans les bras de son ex petite amie, nue et endormie elle aussi.
Stupeur, la gorge se noue, je n’arrive plus a respirer et me réveille en sursaut.

Il y a 2 semaines environ, il me trompait avec des jumelles célèbres, il en était fière et m’annonçait avec le sourire qu’il n’y avait pas eu qu’elles.

Cette nuit j’ai rêvé que nous faisions une petite soirée entre amis, dans une maison qui ressemblait beaucoup a celle d’amis a nous.
On s’amuse c’est sympa, on boit, je suis fatiguée et part me coucher. La moitié des personnes a disparu (ou, comment, je ne sais pas) et il reste mon ami et 3 ou 4 hommes qui semblent être ses amis mais que je ne connais pas.
Sans transitions je me réveille (dans le rêve) et sors de la chambre pour je ne sais quoi.
Et je surprend mon ami avec une prostituée a genoux sur une chaise en position levrette et lui derrière qui tient ses fesses, prêt à la pénétrer.
Il est surpris mais pas coupable apparemment. Il m’explique qu’ils voulaient bien finir la soirée et que je n’aurais pas du voir ça.

J’ai le coeur brise mais je suis comme paralysée et lui est tellement gentil et prévenant.
Je suis en incompréhension totale.
Je ne me souviens pas du tout quand et comment ce rêve s’est terminé. Au réveil ça me semblait lointain mais extrêmement réel.
Merci a ceux qui voudront bien m’éclairer...


Vous le dites en introduction : ces rêves qui anticipent une infidélité de votre copain, vous en aviez de semblable auparavant, avec vos exs. En fait, indépendamment de la réalité extérieure, vous faites toujours, à l’intérieur de vous-même, les mêmes rêves.

Ces rêves disent donc davantage de vous que de vos partenaires.

Que peuvent-ils dire ? Deux réponses opposées, et pourquoi pas complémentaires :

  • Un manque de confiance en vous, qui peut remonter très loin, l’absence de certitude dans l’amour que l’on vous porte, dans la confiance que l’on peut placer en l’autre. Souvent ces sentiments sont la répétition de ceux sur lesquels le psychisme s’est construit, dans la relation de l’enfant à ses parents.
  • Des fantasmes sexuels
    • de voir votre ami vous tromper, vivant par projection cette relation, devenant alors la prostituée par exemple, désirée sexuellement le temps d’une soirée, totalement désirée pour son corps, chosifiée, objet des pulsions les plus primaires
    • par projection encore, vivre l’infidélité de votre copain pour ressentir ce que vous vous interdisez, à savoir le tromper.

Que faire face à ses rêves ? Développer la confiance en soi, et surtout comprendre que ces rêves ne témoignent d’aucune réalité extérieure. Changez votre regard sur vous-même éventuellement, mais ne vous laissez pas influencer outre mesure par ces songes, "lui est tellement gentil et prévenant" et cela compte bien davantage.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact