Signification rêve

Mon enfant se fait opérer du dos

Bonjour,

J’ai rêvé que j’étais dans une salle d’opération avec ma fille de 1 an et demi, elle avait un problème au dos, mais comme c’est encore un bébé le chirurgien ne pouvait pas lui faire une anesthésie générale, il a lui a fait une anesthésie locale du dos, mais comme ma fille bougeait beaucoup il ne pouvait pas l’opérer.

Il m’ont laissé seule dans la salle avec ma fille le dos déjà incisé, je lui ai mis un tee shirt et jai essayé de l’endormir j’étais en panique. je suis allé voir un homme pour lui dire qu’il fallait qu’il s’occupe des autres enfants, et je suis retourné dans la salle d’opération, mais le chirurgien n’était plus là.

J’échafaudais des plans dans ma tête pour trouver comment j’allais m’en sortir.

Ma fille ne pleurais pas et n’avait pas mal mais je la serrais très fort contre moi, je voulais tout faire pour qu’elle soit soignée. Ce qui est étrange aussi c’est que j’avais une très forte inquiétude au début mais après une fois que tout le monde m’avait laissé tombé, je réfléchissais beaucoup et je devenais positive, je me disais que lorsque qu’elle dormirait profondément, je retournerais en salle de chirurgie et j’appellerais le médecin et que tout rentrerait dans l’ordre, je le savais.


Ce rêve est assez typique d’une situation angoissante que l’on vit avec un calme et une assurance qui nous étonne.

Dans la réalité, une situation pareille entraînerait la panique que vous exprimez, mais cette angoisse ne pourrait que s’amplifier devant l’absence du chirurgien.

Or dans le rêve, vous prenez les choses en main. Calmement, vous ne cédez pas à la panique, vous réfléchissez (conscience plutôt qu’angoisse et pulsion de mort inconsciente), vous avez la certitude que vous allez pouvoir agir, que vous avez le pouvoir de tout remettre en ordre.

Ce bébé, c’est vous-même, votre anima, votre âme jeune et blessée, et maintenant vous allez vous en occuper, vous en avez les moyens. En ne comptant que sur vous-même, vous allez parfaitement gérer la situation.

Un rêve favorable finalement, le cauchemar ne venant que de l’angoisse, du ressenti, de votre capacité à sentir la situation.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact