Signification rêve

Reves de distance

J’ai du mal à me rappeler de mes rêves ces temps-ci mais je me suis souvenue de quelques petites images d’hier soir...

J’étais à la cafète d’un établissement scolaire avec d’autres personnes assises à la même petite table ronde que moi.
J’avais pris un croissant et une crêpe, j’ai commencé par manger le croissant et voyant qu’une femme (un professeur je crois) à ma table avait faim, je lui ai proposé de faire moitié moitié, elle a accepté même si elle était un peu gênée.
Pour la rassurer je lui ai dit que j’avais ma crêpe en plus de toute façon.

Ensuite, un homme essaye de savoir comment d’autres et moi nous sentions vis à vis des cours, des professeurs, nos soucis... On lui fait des confidences.
L’heure des cours commence et qui je vois rentrer ? Ce fameux homme.
Que fait-il ? Il répète tout ce que les élèves ont pu lui dire de mauvais sur la prof que l’on a sur le moment.
Il arrive vers moi et dit à la prof ce que j’ai pu dire sur elle notamment.
Il voulait clairement créer des histoires, un vrai vicieux.
Je ne voulais pas rentrer dans son jeu alors je répondais des "Ah bon...?"
afin essayer de passer inaperçu.

Et tout à coup, il se met à me faire un long et brutal bisous sur la bouche...
Ma réaction est de tout de suite le repousser mais j’avais beau avoir mes mains contre lui, rien à faire il était plus fort...

Autre scène :

J’étais dans un centre de loisir (ou j’allais réellement quand j’étais petite), il nous fallait nous préparer car nous allions rentrer en guerre contre d’autres jeunes... Chacun avait pris son arme, moi je tenais un pistolet entre mes mains. Nous allions donc combattre à l’intérieur du centre.

Ma soeur était également là... Je connaissais le futur, ma soeur était sensée mourir, évidemment j’étais donc très inquiète à l’idée qu’elle combatte...
Je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’elle meure !!!

Puis je commence à apercevoir, deux filles de peau noires qui s’approchent du grillage suivies de leur troupe. La bataille allait commencer...

Tout le monde se cache dans le centre pour créer l’effet de surprise.
Je suis cachée avec deux trois autres entre des rangées à vêtements situées près de la fenêtre.
Elles sont là dans la pièce, le combat commence...
Elles sont aussi armées et me tirent des coup de feu pourtant elles me visaient mais je ne ressentais rien (comme si aucune balle ne sortait du pistolet ou ne m’avait atteint). Je tire aussi et les élimine.

Puis je suis poussée dans les rangées de vêtements par l’ennemi,
je continue à tirer des coups de feu. Mes camarades et moi l’emportons, nous nous en sommes sortis...

La pensée qui me vient est d’aller directement retrouver ma soeur.
Je passe par le dehors et un homme en blouse blanche, un médecin m’arrête.
Il me demande de regarder sur mon tee shirt, je peux y voir un petit rond à travers le tee shirt...
J’ai pensé à un bouton mais je me suis rendue à l’évidence, j’avais mal en le touchant. C’était comme si je ne voulais pas croire que ce n’était pas un bouton que j’avais mais une balle plantée dans mon estomac qui ressortait.
J’ai demandé au médecin de me l’enlever tout de suite, ce qu’il a du faire sûrement car en suite je me suis précipitée vers le groupe qui entouré ma soeur, allongée sur une table, les joues roses, en détresse.

J’ai cru le pire mais en réalité, elle allait bientôt mettre un bébé au monde. Elle voulait voir le docteur car ce bébé n’était pas prévu, elle n’en voulait pas mais il était trop tard, le bébé était sur le point de naître.


1er rêve : vous êtes généreuse et on profite de vous.

Je ne peux pas faire plus court, et n’ ai pas l’intention de faire plus long, car tout est dit : vous partagez votre nourriture, puis vos pensées, finalement celles-ci sont recueillies par un vicieux qui profite de sa supériorité.

Ce message a déjà été délivré souvent dans vos rêves.

2ème rêve : j’ai déjà lu ça quelque part (dans la deuxième partie de ce rêve, mais dans un autre aussi il me semblait, sans avoir pu le retrouver) : le combat, le grillage, la sœur qui va mourir. Puis vous vous sacrifiez pour les autres jusqu’à faire l’expérience de recevoir une balle.

Mais l’élément intéressant est cette naissance à la fin du rêve. Le bébé est toujours un espoir. Mais ce n’est pas le vôtre certes, c’est celui de votre sœur. Vous pensiez la protéger, et finalement elle n’avait pas besoin de vous car sa position allongée n’est pas celle d’une blessée mais d’une femme qui fait l’amour (les joues roses) puis a un enfant. Vous pensiez qu’elle avait besoin de vous alors qu’elle fait tout simplement sa vie.

Ces deux rêves ont un rapport avec la distance : la distance à trouver avec l’homme, la distance à prendre avec votre sœur (qui pourrait même symboliser la féminité, mais la gémellité complique beaucoup la lecture de ces images pour vous entrecroisées).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact