Signification rêve

Rêve en 3 parties

J’ai appris à la télé que j’avais remporté près de 250000 euros, j’étais contente évidemment et j’avais pour envie d’acheter une maison au bord de la mer.
Ensuite, j’ai croisé une petite fille et quelques secondes après son double.
J’ai compris qu’elles étaient jumelles comme moi et ma sœur qui était aussi avec moi. Pleins de paires de jumelles sont ensuite apparues, toute un groupe. C’était plaisant à voir.

J’étais dans une pièce peu éclairée, terne (gris), peu équipée et j’ai remarqué qu’il y avait pleins de petites araignées sur leur fil qui descendaient jusqu’à nous. Quelle horreur, je l’ai fait remarqué aux autres pour les exterminer.
Avec ma main, je les arrachais de leur fil pour les tuer.
Puis j’ai senti quelque chose sur ma jambe, c’était pas une araignée mais un insecte noir à carapace. Je l’ai tué au plus vite.
Il ne restait plus qu’une seule araignée sur le plafond. Pareil que les autres, tuée sans regret.

Plus tard dans la nuit, je ne me souviens plus trop mais j’étais en train de rêver d’essayer de me souvenir d’un rêve et voilà ce que ca donne

Je me suis rappelée être avec des élèves et des professeurs.
Il faisait nuit, nous étions dans un château avec des chandeliers, j’ai vu deux grands tableaux luxueux (un monarque dessiné par exemple)
Je voyais le directeur dire à un homme qu’on allait passer la nuit ici...
Je suis dans une chambre, j’entends comme des pleurs, des appels. J’ouvre la porte sors et me retrouve dans ce long couloir noir,
nez à nez avec une fille. Elle était en colère, elle voulait me tuer et a commencé à sortir des fils de toile de sa main pour m’enrouler.
A ce moment un garçon est apparu derrière moi, je me suis écartée.
Il affronta cette fille avec un liquide noir qui sortait de ses yeux et se dirigea vers sa cible.


Aucune idée pour la première scène, toujours cette gémellité figurée dans votre inconscient, c’est impressionnant sur l’ensemble de vos rêves comme cette thématique est presque toujours présente, et comment ne pas le comprendre.

Ensuite il y a la mise en scène de votre phobie semble-t-il, celle des araignées ? Une phobie est un mécanisme de défense par déplacement d’une angoisse sur un animal, généralement petit dans le cas des déplacements libidinaux. Une araignée par exemple.

Toutes ces petites bêtes viennent perturber votre sommeil et semblent finalement personnifiées : c’est la fille dangereuse qui sort ses fils de toile. Et c’est là qu’on comprend la présence de cet homme. Tel qu’il était présenté, on attendait plutôt une rencontre sexuelle durant la nuit. Finalement c’est un sauveur. Il prend le contrôle de la situation et vous libère de vos peurs. Et pourquoi pas votre animus ? En tout cas du masculin, il faut bien l’avouer. Or notez que dans la plupart de vos rêves vous combattez l’ennemi, et même repoussez les autres pour les protéger. Ici vous devenez passive, je dirais que votre partie féminine s’efface pour laisser entrer en scène votre partie masculine, dans un équilibre rassurant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact