Signification rêve

La personne que j’aime en secret

Je regroupe 2 rêves que vous avez publié sur ce thème :

Rêve 1 :

J’étais face a la personne que j’aime, on s’embrassait passionnément, Ensuite j’ai regardé autour de nous, nos familles dormaient a nos pieds, et quand je l’ai regardé il pleurait, j’ai voulu savoir ce qui n’allait pas, mais je n’ai pas compris ce qu’il disait.

Après on était tout les deux ailleurs, et je lui disais qu’il ne s’intéressait a moi uniquement pour le sexe. Et il m’a répondu, je ne me souviens plus de sa phrase exacte, mais en gros ça voulait dire que même si on couche ensemble, on se mettra en couple et il en était certain.

Rêve 2 :

J’étais dans le salon de l’amie de ma mère qui se trouve être la mère de la personne que j’aime en secret.

Elle me parlait de son fils, qui lui a dit "que les femmes doivent l’écouter surtout moi." Ensuite elle m’a dit que "je pense qu’il s’est rendu compte des sentiments que j’ai pour lui, et aussi de le laisser venir vers moi."

Elle me parlait normalement et tout à coup s’est mise à chuchoter, donc je me suis rapprochée, pour mieux entendre ce qu’elle disait. Et ma mère est arrivée, donc j’ai parlé fort en rigolant. Sa mère m’a fait signe, comme si son fils entendait, alors qu’il n’était pas dans la pièce.

Ensuite sa sœur est apparue, et lui aussi il m’a fait un bisou appuyé sur la joue.

Ensuite je me suis retrouvée en train de marcher avec sa sœur, vers un moment rond tout blanc, et je lui ai dit que la musique qu’on entendait c’était la chanson qu’il y avait au mariage d’une copine, cette chanson c’était "les canons de pachelbel". En lui expliquant ça, une amie a elle lui couru après pour lui parler, elle lui a dit d’arrêter de lui courir après.

Sur le chemin du retour, sa sœur est allée je ne sais où. J’ai vu des potes à lui partout et ils jouaient tous au même jeu. Je suis passée à coté de lui, il ne me regardait même pas, il parlait a son pote en face de lui, et je suis allée m’assoir plus loin.


Dans le premier rêve, je soupçonne que les pleurs et la tristesse que vous attribuez à votre ami sont les vôtres. Cette inquiétude de n’être pas aimée malgré les signes amoureux, présents uniquement dans le but de relations sexuelles, vous blesse devant votre famille.

Mais finalement, notez ce que vous vous laissez dire : que c’est une histoire sérieuse, malgré vos doutes parfois.

Dans le second rêve, le thème est le même : malgré les apparences, prendre votre mal en patience. Ce message est celui que vous vous chuchotez dans la nuit. Il préfère parler à un copain plutôt que de vous regarder, allez l’attendre plus loin.

"le laisser venir vers moi" : c’est vous qui dites cela. Lui laisser du temps, car ceux qui le connaissent témoignent de ses sentiments pour vous.

Et puis il y a ce bisou appuyé... Il ne faut savoir ne pas trop demander au présent.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact