Signification rêve

Rêve d’empoisonnement

Je regardais la mer, puis à côté de moi se tenait une vieille femme avec mon père. Elle regardait aussi la mer (NB : vous aviez écrit "la mère", je corrige ce lapsus mais le souligne) mais ne parlait pas pourtant je connaissais son but : celui de tuer ma mère en l’empoisonnant.

L’objet de l’empoisonnement était une sucette avec un cœur rouge (comme on peut en trouver).

J’essayais de protéger ma mère de cette vieille femme et lui ai dit de venir avec moi et mes amis. Je me suis retrouvée (tout comme eux) à descendre un long toboggan. C’était très amusant !

Autre image, il fait nuit et je souhaite rentrer chez moi... Forcément j’ai un peu peur car je suis toute seule sans personne avec moi. Devant moi, une foule de personnes qui avancent ensemble déguisées
(un peu comme des majorettes), c’était la fête.

Je regarde derrière moi et je vois un homme, j’avais l’impression d’être suivie mais je suis quand même parvenue à rentrer il me semble...

Enfin, je me trouve à l’extérieur des toilettes, j’attends quelqu’un et mon gilet (blanc transparent) est mouillé ainsi que mon pantalon que j’enlève. J’avais apparemment un pantalon de rechange par dessous.
Je tente de les cacher et les pose sur un radiateur.


Ces rêves sont difficiles à interpréter dans la mesure où les scènes successives sont difficiles à articuler. Généralement, les scènes qui se suivent sont des conséquences : la scène 2 est la conséquence de la scène 1.

Ce que l’on peut noter, c’est toujours ce combat entre masculin et féminin, ces deux opposées qui se retrouvent dans presque tous vos rêves.

La femme, votre mère, symbole de la féminité que vous avez introjectée, qui constitue la base même de votre propre féminité, est menacée. Mais vous la sauvez.

Et l’homme qui vous poursuit, il est menaçant, comme les autres hommes de vos rêves, mais il ne vous empêche pas de rentrer chez vous, d’accéder à votre moi.

Globalement, les inverses se rapprochent, les conflits sont présents mais moins brusques, ça avance !



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact