Signification rêve

Le regard de ma grand mère décédée

Je me vois descendre les avec l’attention de sortir ma chienne, jetais persuadé qu’elle n’était pas sortie le soir. On était en pleine nuit je me lève jusqu’au toilettes et je m aperçois qu’en bas de l escalier il y avait de la lumière.

Je descends voir, et je vois ma grand mère qui est mort en décembre dans cette pièce, je la vois dans son lit comme avant, entrain de dormir je vais pour éteindre la lumière près de son lit, mais je me dis non ce n’est pas normal, elle est morte pourquoi elle serait là ?

Et d’un coup elle se réveille et me jette un regard fixe les yeux grand ouverts sans bouger en me disant "tu vois la lumière il ne faut pas oublier de l’éteindre" et elle éteint la lumière d’un coup.

Et je me retrouve dans le noir terrorisé par ce regard et cette scène, j’essayai d’appeler ma maman qui dormait a l’étage comme d’habitude, mais je n’avais plus de voix. Impossible de parler. Et je me réveil.

Ce rêve est survenue cette nuit et je suis toujours chamboulée. J’ai rêver de ma grand mère décédée en décembre 2015. Qui m’a jeté un regard fixe et froid dans son lit de mort juste après que je pensais qu’elle dormait paisiblement. Si vous avez une signification, une explication je suis fortement intéressé. Merci à vous.


Vous nous donnez l’explication de ce rêve : votre grand-mère vous a jeté un regard fixe et froid, un regard de mort, et ce regard est comme un sort, il vous hante et a été transformé dans ce rêve, il est mis en scène sous une autre forme, avec cette phrase ajoutée qui vous culpabilise de ne pas avoir éteint la lumière, de ne pas avoir fait le nécessaire, qui vous culpabilise.

Ce regard et la culpabilité, ce sont les deux éléments qui composent ce rêve et vous laisse sans voix, sans possibilité de transformer cela en mots, sans possibilité de le symboliser. D’où la répétition de ces images, et de la peur.

D’autres rêves de votre grand-mère sont-ils intervenus depuis ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact