Signification rêve

Le jeune ami et sa mère

Le lieu de la première partie est flou je ne vois pas grand-chose je sais juste que je suis dans le Salento (sud de l’Italie) car les personnes de mon rêve y vivent (y vit aussi mon amant / je viens d’y acheter une maison / j’y pars samedi pour un projet professionnel construit de mes petites mains).

Ces personnes sont un ami, beaucoup plus jeune que moi, et sa mère. Nous avons lui et moi dans le rêve la même relation que dans la vie, complicité voire séduction, la mère est distante et présente à la fois.

Dans la deuxième partie du rêve nous faisons tous les trois des boissons froides type infusions en quantité. Puis ils partent, le rêve redevient confus, il y a d’autres personnes et on fait avec les boissons quelque chose qu’on ne devrait pas faire. Mon ami et sa mère rentrent dans la maison très grande, je vois la porte d’entrée ouverte je devine qu’il y a quelques escaliers pour y accéder, il y a de la lumière, la mère de la cuisine dit où sont les boissons et je dis que je les ai toutes bues, mais que ce n’est pas vrai.

Je me retrouve dans la cuisine à mon tour spacieuse, moderne et rectangulaire, il y a une fenêtre à droite et sur le rebord de la fenêtre je mets du café dans une petite boîte métallique type tabatière, mon ami arrive souriant on se regarde et on s’enlace on s’embrasse et je fais glisser dans sa bouche un morceau de bonbon au caramel que je suis en train de manger, il n’apprécie pas et s’en va rejoindre sa mère mais tout va bien.

Dernière partie du rêve on se retrouve le lendemain à l’aéroport , je rentre chez moi, ils vont dans le nord est de l’Italie à Trieste et c’est chez eux. J’ai deux valises une grand et une petite, la petite ne passe pas l’enregistrement car elle est trop lourde, mon ami me dit exactement le poids en grammes que pèsent les deux livres que je dois enlever de la petite valise, je vois le chiffre s’inscrire en rouge digital 300 et quelques grammes, eux ont passé l’embarquement moi j’y suis encore. J’ai un sentiment de séparation mais ça va.


De qui vous séparez-vous ?

Du jeune ami et de sa mère. Un drôle de couple tout de même, non ? Ce jeune homme qui ne s’est pas émancipé de sa mère, et cette mère "distante et présente à la fois", comme un gardien discret.

Que pensez-vous de ce jeune-homme pour image de votre animus ? Un peu en retrait, sur lequel vous avez l’ascendant, le déstabilisant d’un petit morceau de bonbon au caramel.

Vous pouvez parfaitement dire Non, pas du tout ! car cette interprétation est plus une hypothèse basée sur le rêve précédent, et le suivant dans lequel le féminin domine largement, le masculin se tenant légèrement en retrait, qu’une lecture stricte des symboles. Mais il se pourrait très bien que dans ce rêve, et que votre relation dans la réalité, soit quelque part influencé par votre relation à votre propre masculin. "Il se pourrait" : à vous d’y réfléchir par conséquent. Ce serait tellement plus simple s’il pouvait s’agir d’un dialogue...

Vous offensez donc le garçon qui retourne dans les jupes de sa mère, et ensemble ils rentrent chez eux. Or de votre côté votre cheminement est bloqué du fait d’un bagage trop lourd. Qu’est-ce qui pèse trop lourd ? Deux livres. Ils représentent peut-être ici l’intellect, le savoir intellectuel. Dans ce cas, c’est une trop grande maîtrise intellectuelle qui explique l’impossibilité de passer l’embarquement, qui crée ce sentiment de séparation (dont la sensation est elle-même bien maîtrisée, "ça va" dites-vous).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact