Signification rêve

Maladie Se découvrir malade

Encore une fois, le rêve n’a pas pour vocation d’être prémonitoire. Il est une image du ressenti intérieur et de l’état de son âme, de son inconscient, de son anima... de notre réalité intérieure.

Maladies du rêve

Être malade dans un rêve est fréquent. Les maladies possibles sont diverses et on s’attache ici aux maladies graves, qu’importe leur nom.

Ces maladies annoncées au rêveur soulignent le plus souvent une progression lente et inéluctable du mal. Les symptômes ne sont pas forcément spectaculaires mais c’est l’inéluctable développement de la maladie qui transforme le rêve en cauchemar.

Le cancer fait partie de ces maladies qui, toujours, trouvent leur origine à l’intérieur du corps. Il ne s’agit donc pas là d’une fracture, d’une opération, d’un accident, d’une chute de dents... mais de la prise de conscience que l’on porte en soi une maladie, qu’un dysfonctionnement interne est en train de nous ronger de l’intérieur.

Signification d’une maladie onirique

Qu’est-ce qui me menace intérieurement ? C’est la question que doit se poser le rêveur suite à un tel songe.

Ainsi, si l’impression au réveil est fortement désagréable, se souvenir d’un tel cauchemar est plutôt positif, car il permet une prise de conscience et une réaction.

Et pourquoi ce rêve aujourd’hui ? Quels sont les éléments refoulés qui refont surface actuellement ? Quels évènements présents se répercutent aussi fortement dans l’inconscient ?

D’une façon générale, l’énergie interne du rêveur est montrée déclinante, irrémédiablement atteinte, laissant de plus en plus la place à un comportement guidé par des réflexes inconscients de survie : ne pas regarder la réalité en face, refuser de voir ce que l’on ne peut plus supporter, se replier sur soi, ne pas écouter les avis des autres...

La recherche de la signification d’un rêve de maladie aussi effrayante que le cancer demande donc que l’on se consacre profondément à soi-même, que l’on réfléchisse à son mal-être intérieur, que l’on commence à écouter son inconscient finalement.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact