Signification rêve

Rêve d’échelle

Bonsoir,

J’ai fait ce rêve il a y a peu près 3 ou 4 jours...

Je suis sur une échelle avec 2 de mes frères, nous sommes dans un endroit que je ne connais pas, il fait beau même très beau...

Il y a des ouvriers sur un toit tout d’un coup l’échelle s’écroule et nous tombons tout les 3 de haut...

Je vois l’échelle et je décide de la réparer, et je remonte dessus mais cette fois ci seule, pour continuer ce que je faisais tout en écoutant les ouvriers qui parlaient une langue étrangère. ...

Cela m’a profondément perturbée, je me suis sentie pas vraiment bien à mon réveil avec beaucoup de questions en tête. Pouvez m’aider stp Merci beaucoup


Il y a beaucoup de mystères dans ce rêve, et ils n’aident pas à son interprétation.

Vous écrivez :

"pour continuer ce que je faisais" : que faisiez-vous sur le toit, avant de tomber. Qu’avez-vous à faire pour remonter sur l’échelle ?

"à mon réveil beaucoup de questions en tête" : quelles questions ?

D’une façon générale, le rêve ne peut avoir de sens que pour vous, il faut donc que vous apportiez également tout ce à quoi ce rêve vous fait penser.

De mon côté, je note que vous aviez publié, puis retiré, un rêve qui tournait autour du mot "benjamin". Suite à une interrogation, vous m’aviez indiqué ne pas être la benjamine d’une famille de 4 enfants.

Ici, on retrouve deux frères. Où est l’autre ? Êtes-vous, sur ce toit, la benjamine ?

Il me semble que la clé de ce songe tient à votre relation avec vos frères, mais je ne peux pas en savoir davantage bien sûr.


Merci pour cette réponse.

Je remonte sur l’échelle pour finir des travaux de toiture de maison il me semble, et je ne saurais vous dire pourquoi mon 3ème frère (mon petit frère, d ailleurs je ne rêve jamais de lui soit dit en passant) n’est pas là.

Evidemment, à mon réveil je me suis demandé pourquoi avoir revé d’être sur une échelle précisément avec mes 2 grand frères, et est ce que cela pourrait avoir un rapport avec la famille et aussi pourquoi je remonte seule sur cette échelle sont des questions que je me suis posées.

Je pense que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que je ne me sente pas vraiment à ma place dans ma famille et peut être de me sentir seule. Il me manque peut être quelque chose ??? Je ne sais pas...


Vous êtes avec vos deux frères ainés sur le toit, vous ne rêvez jamais de votre petit frère, donc vous êtes toujours la benjamine dans vos rêves. Il est très dommage que vous ayez supprimé votre précédent rêve dans lequel vous rêviez d’un prénom + un nom écrit, or ce prénom était benjamin. Je vous avais indiqué que le rapport à votre fratrie pouvait justifier ce prénom. Or maintenant j’en suis de mon côté persuadé.

Il y a quelque chose qui explique vos rêves et l’absence de votre petit frère dans vos songes. Quelle est la différence d’âge avec ce petit frère. Qu’est-ce qui expliquerait que vous l’annuliez dans vos rêves. Dans tous les cas, il me semble que vos rêves posent des questions sur ce sujet, et lorsque vous écrivez que vous ne vous sentez "pas vraiment à ma place dans ma famille", on ne peut que se persuader de cette hypothèse.


Bonsoir Mon petit frère et moi avons 2 ans de différence. Je pense qu’il a toujours été beaucoup favorisé par mes parents par rapport à nous et maintenant encore par rapport à moi et mes 2 autres frères.

Je ne pense pas du tout être la benjamine mais je pense qu inconsciemment il y a de la rancœur par rapport au fait d avoir été traitée comme mes 2 grands frères alors que je suis la seule fille... Cela peut être une explication, en tout cas la seule que je vois, qu’en pensez vous ?


J’en pense que la vérité vient toujours de celui à qui le rêve appartient. De la rancoeur, c’est votre mot. Qui doit être reconnue peut-être, c’est l’objet de ce rêve, qui montre :
- le groupe des trois ainés, ensemble, sur l’échelle, mais le groupe ne tient pas en réalité, l’échelle tombe et vous remontez seule,
- l’absence du petit frère, exclu de la fratrie, pour les raisons que vous avez données.

Finalement, ce que vous dites, c’est que vous a manqué une vraie place pour vous, reconnue en tant que fille, mais en tant que vous-même avant tout.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact