Signification rêve

Poignet blessé, pieuvre et bus

J’aimerais bien avoir la signification des quelques éléments suivant...

1) J’avais le poignet gauche blessé qui me faisais mal, le docteur m’a enroulé le poignet avec un bandage. Je me retrouve ensuite à la douche et le bandage est mouillé, et laisse bien entrevoir ma blessure, une griffe presque qui a un peu cicatrisé. Je rajuste le bandage, pour la remettre à l’abri". Le poignet droit semblait légèrement blessé mais rien de grave qui attire vraiment mon attention sur lui.

2) Ensuite, je vois une personne se faire avaler par une pieuvre rose, il crie, souffre, une vision plutôt terrifiante... Quand j’étais au toilette, je n’arrivais pas à faire mes besoins car j’avais peur de retrouver cette pieuvre dans l’eau des cuvettes qui vienne me dévorer.

3) Enfin, il fait plutôt gris, ma sœur et moi souhaitons prendre le bus qui mène à l’université, on suit donc un jeune couple qui sait quel bus il faut prendre. Ils montent, ma sœur également mais dés que c’est mon tour, les portes du bus se ferment devant moi... Il s’en va !

Je lui cours après. Étrangement après, je me retrouve assise dans le bus (comme par magie) et je dis au conducteur, un chinois, d’arrêter le bus afin que je puisse y monter (même si j’y étais déjà d’une façon, comme un esprit, c’était bizarre). Je finis par convaincre le conducteur de l’importance que j’y sois (pour un exposé) , il finit par arrêter le bus.


Vous cachez votre blessure. Le rêve commence sur cette cicatrice, à votre poignet gauche, la gauche renvoyant au passé, à l’enfance.

Or le second morceau de rêve s’articule autour de la pieuvre, symbole de la mère envahissante, étouffante.

Pour cette raison (scène suivante = lien de conséquence), vous ratez le bus. Enfin, plus précisément, vous êtes dans le bus mais sans y être. Vous manquez d’incarnation.

C’est une interprétation qui permet de rattacher tous les morceaux, mais est-ce la bonne, et surtout donne-t-elle tout son sens au rêve ? A l’inverse, il me semble que l’élément central soit la pieuvre.

"au toilette, je n’arrivais pas à faire mes besoins car j’avais peur de retrouver cette pieuvre" : est-ce une construction qui découle du rêve ou un fantasme datant de l’enfance ?


Merci pour votre interprétation. Je ne sais pas si elle est juste mais je l’ai compris dans le sens ou ma mère, durant mon enfance était toujours derrière moi, envahissante protectrice. Elle faisait (attention) à tout...

Du coup, je suis pas assez indépendante, je suis les autres qui m’indiquent quel bus prendre
sans parvenir à monter "dans ce train de la vie"



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact