Accueil > Dictionnaire des rêves > Corps et maladie > Gant

Gant


Les gants dans le rêve figurent la main manquante, celle qui se tend vers nous et que l’on ne reconnait pas.

L’image d’un gant

Veuillez cacher cette main que je ne saurais voir !

Le gant est là pour protéger normalement, mais dans le rêve, si l’on voit une main gantée, ce n’est pas la notre, mais celle d’un autre.

Or, dans le rêve, on est seul. Si l’on voit un gant, ce n’est donc pas pour qu’un autre puisse se protéger, cela n’a pas de sens dans la logique des rêves. S’il y a un gant, c’est pour que l’on ne puisse pas reconnaître la main qu’il dissimule.

Or cette main gantée est-elle menaçante ou tendue vers nous ? S’agit-il d’une image d’angoisse ou de réconciliation ? L’interprétation du rêve en dépend.

Un gant anonyme

A qui appartient ce gant ?

Qui se cache derrière ce gant ? De quel autre s’agit-il ?

Un proche évidemment, un très proche. Un père, une mère, un mari, une compagne.

Et sous ce gant c’est la volonté de cet autre qui se dissimule. Volonté de nous dominer, ou au contraire souhait d’apaisement. En particulier, dans le cadre d’un conflit, avec un parent par exemple, le gant est certainement la partie qui symbolise le tout, et si la main gantée est tendue vers nous, il faut se souvenir au réveil qu’il suffisait et qu’il suffirait de la saisir.

EN CONCLUSION :

Le gant dissimule une main dans le rêve, et cette main peut être amicale ou menaçante, mais toujours elle est celle d’un proche.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?