Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêve de grossesse > Accoucher d’une éponge

Accoucher d’une éponge


Il y a quelque temps j’ai fait un rêve qui m’a marquée.

Je suis dans la rue avec mon conjoint et 2 infirmières viennent me voir en me disant que je suis enceinte et que je vais bientôt accoucher.

Elles me font m’asseoir dans la rue dans un endroit peu fréquenté et me mettent quelque chose à l’intérieur de mon vagin pour soulager une douleur qui pourrait venir par la suite.

Elles me rassurent et me disent que tout va bien ce passer. Elles partent pour appeler les pompiers et quelques minutes après j’ai des douleurs et quelque chose sort de mon corps.

Tout sauf un bébé.

Mon conjoint, pris de panique, cherche les infirmières et là j’accouche d’une éponge. Les infirmières sourient, expliquent que c’est normal, que c’est pour me laver après l’accouchement. Et ensuite, je suis à l’hôpital et je me réveille.

Effrayant de rester sur cette fin.


Une phrase n’est pas bien compréhensible : " pour soulager la douleur que je n’ai pas vu qu’elles m’apprennent...". Cela signifie-t-il qu’elles vous soulagent d’une douleur que vous ne ressentez pourtant pas, étant donné que vous ne saviez même pas que vous étiez enceinte ?

D’autres rêves de ce même dossier "Rêve de grossesse" montrent des scénarios qui permettent à la rêveuse d’accoucher mais sans avoir été enceinte finalement, et en évitant les douleurs non pas liées à la grossesse mais à l’accouchement. Dans ces rêves, ce n’est pas le résultat qui semble compter, avoir un bébé, mais la possibilité de vivre un accouchement sans vivre la douleur qui y est attachée.

Dans votre rêve, accoucher d’une éponge semble très simple finalement. Vous écrivez ressentir "des douleurs", mais elles ont l’air parfaitement maîtrisées.

Une autre piste d’interprétation, votre phrase : "Tout sauf un bébé". Cette phrase vous parle-t-elle ? Le but de ce rêve n’est-il pas de vous permettre de la prononcer ? Cette phrase reste dans tous les cas une interrogation sur votre désir d’avoir un enfant.


Vous aviez bien compris, effectivement.

Non je pense a l’accouchement. . Ça effraie un peu mais je veux donner la vie a un petit être.

Quand je dis tout sauf un bébé c’est justement malheureusement je n’ai pas accouché d’un bébé, je m’attendais a accoucher d’un petit bébé et pas d’une éponge.

En me réveillant j’avais des douleurs dans mon ventre et cela toute la matinée.

Je me suis mal exprimée. J’espère que vous arriverez a m’expliquer mon rêve .. peux être que l’explication sera différente.
Je pensais que c’était un rêve qui m’annoncer une future grossesse difficile.


Non, votre inconscient ne peut en aucun cas prévoir comment se passera une éventuelle grossesse. Aucun lien de ce côté.

En revanche, le message aurait pu être que votre désir d’enfant, bien affirmé consciemment, était plus complexe à analyser en tenant compte
de votre inconscient.

EN CONCLUSION :

La rêveuse accouche mais alors qu’elle ne se savait pas enceinte. Après quelques douleurs, ce n’est pas un bébé qui sort de son ventre, mais une éponge.




Messages

  • Bonjour,
    Un reve recent me perturbe, j’aimerai avoir votre avis.
    Je suis allongée, a priori au bord d’une riviere, mon mari est a ma droite, mon ex copain, dont je suis separée depuis 15 ans, est a ma gauche. Et horreur, paniquée, j’accouche d’un gros poisson !
    Si vous pouviez m’aider, merci d’avance,
    stéphanie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?