Signification rêve

Passé explosif

La nuit passée j’ai retrouvé en rêve un homme que je fréquentais lors de mes 18 ans, lui avait le double de mon âge.

Dans la réalité je ne l’ai pas revu depuis au moins 10 ans et notre relation date de presque 25 ans.

Donc dans ce rêve, nous nous rencontrons dans un genre de bar à vin et l’ambiance est plutôt sympathique et détendue, sans sous entendu, les échanges de paroles très brèves et au moment où je veux partir il me demande de l’attendre car il souhaite partir aussi.

Nous voilà sur une place (que je reconnais) et lui décide de faire un saut au magasin de presse, j’avance un peu mon chemin, au ralenti, pour l’attendre et là : le magasin explose !!

Sur ce je me suis réveillée.

Je me demande donc si une personne du passé peut à elle seule incarner le passé où s’il s’agit plutôt de la situation vécue à l’époque, et surtout que signifie cette explosion ? Par avance merci !


J’écris en même temps que je réfléchis, pour mieux comprendre votre question. Ce rêve est à comprendre au présent ou au passé ? Au présent, pourquoi revenir sur ce passé si celui-ci n’a pas été réactivé dans le présent (par une analyse en cours par exemple) ? Qu’est-ce qui dans le présent a fait ressurgir ce passé ? Il faut un lien.

Alors, en l’absence d’information, je me permet de supposer une explication, comme je le fais assez régulièrement depuis quelques semaines : les attentats que l’on connait actuellement en France. Je retrouve dans des rêves des situations angoissantes qui confrontent leurs auteurs à des scènes qui laissent imaginer un attentat. Se confronter à l’imprévisible, à la mort.

Dans ce cas, dans votre rêve, pourquoi dans le passé ? Il faudrait associer, de votre côté, mais peut-être simplement pour mettre à distance, éviter d’être concernée plus directement par l’explosion.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact