Signification rêve

Visite d’un lieu mystérieux

Bonjour, je rends hommage à ceux qui sont à l’origine de ce merveilleux site un grand merci à vous.
Voici la description du rêve que ma mère a fait.

Ma mère 72 ans, à rêvé que que nous étions toutes les deux dans un lieu Saint baigné d’une lumière magnifique qui ressemble à un temple blanc nous étions consternées par la beauté de ce lieu et nous en profitions pour visiter chaque pièce.

Dans l’une d’entre elles se trouvaient deux grands vases et j’aurais pris celui qui était de couleur bleu. Ma mère m’a demandé de le reposer que je ne devais pas le prendre et puis deux femmes dont l’une d’une beauté céleste se sont approchés de nous et nous ont tendu une galette de pain blanc avec des herbes. Ma mère en a pris tout de suite une part et moi je discutais avec les deux femmes.

À l’extérieur les gens étaient heureux il y avait comme une grande fête où tout le monde discutait et souriait. Ma mère m’a ensuite perdu de vue et a commencé à s’inquiéter car elle se retrouvait toute seule sans savoir comment repartir.

Elle a rencontré une nièce qui me cherchait également dans ce lieu et a pu repartir de ce lieu magnifique et mystérieux avec cette cousine sans moi.

Merci par avance pour votre interprétation que la lumière soit.


Vous demandez si ce lieu peut correspondre aux Cieux ?

C’est une interprétation, la vôtre, c’est à dire une certaine compréhension mentale, par l’intellect, d’un phénomène inconscient : un rêve.

Le mental a besoin de mots, d’une certaine logique, d’explications. C’est son rôle, et il est utile.

L’inconscient lui fonctionne différemment, par rapprochement d’idées, et par symboles. Une sensation peut être reliée à une image. Une ébauche de souvenir (ne plus vous retrouver) peut créer une scène ("Ma mère m’a ensuite perdu de vue"). Un début d’angoisse peut poursuivre l’action imaginaire : partir sans vous.

En fait, le sens profond d’un rêve, c’est de nous rappeler cet invisible en nous. Jung appelait cette source : le Soi. Mais on peut aussi dire DIeu, ou les Cieux. C’est juste une question de choix des mots.




Recherchez "Visite d'un lieu mystérieux " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 6 décembre 2020

    Bonjour,
    Merci pour votre temps et cette interprétation. Je ne pensais pas aux cieux, mais, en raison de la fête qui s’y déroulait, je craignais qu’il s’agisse d’une mort prochaine d’un être cher en l’occurrence celle de celui qui a fait le rêve où celles de ceux qui faisaient partie de ce rêve : moi ou cette cousine, à cause de la fête.

    L’autre symbole, ce sont ces femmes qui ont tendu morceau de pain accepté avec grand plaisir par ma mère ; je n’ai pas trouvé le sens. Pain béni, pain quotidien ?

    Bien sincèrement.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact