Signification rêve

Rêver d’un chat bleu

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je me vois monter un escalier, un instant je regarde les marches derrière et j’aperçois 3 à 4 marches, ce qui me fait penser que je ne suis pas au début de l’escalier. Ma main caresse la rampe qui est en bois marron foncé. Comme dans la vie je regarde les marches à l’avance pour ne pas trébucher.

Plus haut j’ aperçois un chat bleu, au premier abord je le crois mort. Car il ne bouge pas. Mon regard ne regarde que ce chat et je sens les battements de mon cœur et l’inquiétude monter en moi, tout en continuant a monter les marches.

Arrivée à sa hauteur je tends ma main pour le caresser. Et là, surprise, il se réveille. Je me sens heureuse et je le caresse affectueusement et nos regards se croisent, je ressens de l’affection dans ses yeux, il vient se frotter à mon mollet gauche.

Puis je continue à monter les marches et je me trouve devant une porte que j’ouvre. Le chat s’ engouffre et monte sur un meuble qui se trouve derrière la porte et se réfugie dans une cage grillagée mais avec une ouverture. A travers je vois un linge blanc et molletonné où il s’étale comme au gros pacha. Ca me fait sourire.

Et là j’entends mon frère qui me dit Zabou Zabou tu as laissé la porte ouverte et le chat est rentré !
- Heu oui, heu non !
- Sors ce chat il est malade, tu vois bien qu’il est malade !
- Heu non !
Et là je vois mon frère s’ approcher avec un chat dans ses mains. C’est un chaton tout noir et tout le long de son dos il y a des tache bizarres qui vont de la tête à sa queue. La tête du chat est emmitouflée dans le creux des mains de mon frère. Je me sens triste pour le chat. Et je lui réponds, non ce n’est pas ce chat qui est rentré avec moi. Il me redemande de sortir le chat mais je veux pas le faire car je suis envahie d’émotion à l’idée d’abandonner ce chat et ça me fait me réveiller.

Depuis que j’ai fait ce rêve, il revient régulièrement taquiner mon esprit et je trouve ça étonnant. Donc une petite aide me serais utile. Je vous remercie d’avance pour vos réponses à ce sujet.


Une interprétation, c’est plus des questions que des réponses...

Tout d’abord, un chat bleu, ça existe, chat russe, au bleu doux.

Et puis ces images de marches d’escalier ont certainement un sens aussi, montrant une progression, jusqu’à cette porte qui permet l’accès à quelque-chose de nouveau.

Mais toute cette progression est stoppée par le frère qui exige que le chat soit mis à la porte, qui vous accuse d’avoir entrouvert la porte, et laissé entrer ce chat.

Le chat est un symbole de flexibilité, plutôt féminin, et le frère, masculin, vous interdit d’entrer en contact avec lui. Ce masculin associe le chat à un animal malade, alors que celui que vous voyez est attirant, par sa couleur, le bleu. Or le bleu est la couleur du masculin. Le chat bleu est ainsi un parfait mélange des genres.

Aussi, suite à un tel rêve, vous pourriez vous interroger sur ce que l’on vous interdit et que vous désirez pourtant profondément. Votre frère peut avoir ce rôle castrateur dans la réalité peut-être ? Mais Ce masculin qui interdit peut aussi être votre saboteur interne, cette partie de vous, construite sur les exemples masculins de votre famille (père, frère...), qui vous interdit d’ouvrir comme vous l’entendez la porte de votre psyché.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact