Signification rêve

Reve de la mort de mon copain

Bonjour,

J’ai fais un rêve il y’a deux jours qui me perturbe un peu car je n’arrive pas à le comprendre. Après des recherches sur Internet, plusieurs explications différentes sont apparues, je suis maintenant confuse et ne sais pas quoi penser.

Mon copain est moi étions dans un supermarché dont ls propriétaires étaient Mexicains.

Quelque chose s’est passé, soudainement mon copain s’est disputé avec deux body gardes et ont commencé à se bagarrer. L’un d’entre eux s’est munis d’une arme avec laquelle il à tiré sur mon copain. Choquée et démunie par ce terrible événement, la colère s’est emparée de moi et j’ai commencé à blâmer toutes les personnes travaillant à cet endroit. Cependant personne ne semblait réagir.

Au moment même ou mon copain était à terre, deux autres vigiles sont venus pour le transporter à l’hôpital, qui était juste au dessus du supermarché, Au 9ème étages. L’unique accès vers l’hôpital était l’ascenseur. Après l’avoir transporté, les vigiles sont redescendus me voir en me disant que mon copain était entre la vie et la mort, qu’il avait des chances de survivre mais que rien n était sûr. J’ai tout de suite pris l’ascenseur à mon tour pour voir l’état de mon copain.

Cependant, Il y avait beaucoup de monde à ce moment, et quelqu’un faisait payer chaque étage où l’on allait. J’ai dû donc gaspiller 10$ en pensant atterir au 9ème, alors que j’étais descendue au 5ème. Je commençais à paniquer à l’idée de ne pas pouvoir voir mon copain à temps. Au final je suis restée bloquée de panique et je n’ai jamais pu savoir s’il avait pu survivre ou pas car je me suis réveillée à ce moment.

Lorsque mon copain s’est fait tirer dessus, je me souviens avoir eu une vision de mon père qui venait de mourir au même moment. C’est très étrange car mon père est décédé dans la vraie vie depuis déjà 9 ans.

Quelle interprétation avez-vous de ce rêve ?


En fait, si je dispose de bien peu d’éléments, vous m’en communiquez cependant plus que d’habitude sur ce site, avec ce post-sriptum qui peut lui donner sens soudain.

Vous partagez en effet votre association inconsciente au moment du rêve, rapprochant la mort violente mise en scène dans le rêve avec celle de votre copain actuel.

A partir de là, j’aurais très envie de vous interroger sur le décès de votre père, car le lien que vous faites entre ce 9ème étage (répété et cherché dans le rêve) et le décès de votre père il y a 9 ans ne peut pas être fortuit.

Comme si le rêve vous avait permis de faire ressurgir une profonde culpabilité de ne pas avoir été là, à temps, de n’avoir jamais pu savoir quelque-chose.

Accepteriez-vous de chercher (sur le forum ci-dessous) ce à quoi pourrait se rapporter ce rêve, à quels regrets, quelle culpabilité inconsciente ?




Recherchez "Reve de la mort de mon copain " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact