Signification rêve

Kidnapping

Je ne rappelle pas où j’étais, mais je crois en famille, dans un milieu clos qui ne me semblait pas être notre maison.

Un groupe d’homme pénètre par force et me choisit moi, comme victime. J’ai été kidnappée et emportée avec eux pour me retrouver dans un lieu sombre au début ça me semblait, peut être que c’était un bateau au port.

Ils étaient 5 hommes et l’un d’eux semblait être le chef du groupe.

Ces hommes ont commencé à me malmener, voulant m’arracher mes vêtements. J’étais scandalisée à l’idée d’être violée et torturée. Alors je me suis adressée au chef, l’implorant qu’on me laisse tranquille. On s’est bien regardés dans les yeux et j’ai vu dans son regard de l’empathie, et de la compassion. Il a fini par ordonner à ses hommes de me laisser tranquille.

Et soudain, je me suis trouvée dans un espace éclairé, il semblait à une maison. On m’a laissée dans une pièce très grande, très bien éclairée, pour passer dans une autre pièce au fond de la maison.

Apres un certain temps, mon père, qui était à ma recherche, finit par trouver les lieux, pénètre l’espace où j’étais.

Le groupe d’homme surpris par son arrivée et par le fait qu’il découvre leur demeure, était un peu sur ses gardes. Alors là j’interfère entre eux ( le groupe d’hommes et mon père ) pour calmer le jeu en essayant de leur expliquer qu’il vient juste à ma recherche et qu’il ne compte faire de mal à personne et qu’ils doivent nous laisser partir...Et on est partis moi et mon père...


Votre rêve, je ne l’interprète pas, je l’observe. La théorie freudienne dit la bixexualité, Jung a composé toute sa théorie sur la réconciliation des contraires, dont le masculin et le féminin. Dans cette logique, j’observe dans votre rêve l’émergence du masculin.

Autour de vous, tous les personnages sont masculins. Or si l’on se réfère à la théorie psychanalytique qui considère que les personnages des rêves sont des parties du sujet, des parties internes projetées sur ces personnages, alors ce rêve montre un masculin intérieur qui prend forme.

Tout d’abord ce masculin est dangereux, le groupe d’hommes étant, comme on l’indique dans notre article sur l’animus (chapitre Jung), une image classique de l’animus négatif, du masculin primaire donc, non intégré.

Puis ces hommes deviennent moins dangereux, suivant le processus d’identification à l’agresseur.

Ensuite le père entre en scène, un masculin plus acceptable, et vous réconciliez cet exemple masculin introjecté (que vous faites vôtre, car le premier exemple masculin pour une femme, c’est son père !) avec ce masculin perçu comme dangereux.

Et durant ce temps d’intégration, vous évoluez géographiquement :
- de pas votre maison,
- à un lieu sombre dans un bateau,
- puis un espace éclairé,
- enfin une pièce très éclairée,
- pour aboutir à une pièce plus au fond de la maison.

Ces mouvements sont ceux que vous réalisez intérieurement, ils sont une image de vos avancées et de vos explorations intérieures, dans votre être, dans votre maison intérieure.

Ce qui compte, ce n’est pas que vous avez été kidnappée, mais que vous vous êtes retrouvée.

Cela bouge en vous,restez attentive à vos rêves et, plus largement, à votre monde intérieur, car cela ne devrait plus s’arrêter...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact