Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves de meurtre d’agression > Reve d’emmpoisonnement et de poursuite

Reve d’emmpoisonnement et de poursuite


Bonjour et merci pour ce service

Je connais quelques bases de l’interpretation des reves, comme une amatrice qui a beaucoup lu sur le sujet. Et une notion me laisse perplexe, qui apparait au travers de ce rêve :

Il y a un enfant, un petit garçon d’environ neuf-dix ans. Il est au bord d’un quai, d’une rivière de ville et commence à cracher noir. Il comprend qu’il a été empoisonné et qu’il va mourir si il n’est pas soigné. Il court prévenir sa famille. Celle-ci est composé d’un homme ( son père ?) et d’autres personnes floues (un oncle ? une tante ?) tous sont grand et gros, épais et sans finesse. L’enfant comprend très vite que ces gens ne veulent pas l’aider et souhaitent au contraire qu’il meurt. S’enclenche alors une course poursuite au travers de la ville : pour les semer, l’enfant saute de voiture en voiture (un bouchon s’est produit sur la circulation), les autres réussissent à le suivre de près. L’enfant arrive à une impasse, un grand mur s’élève, il réussit à l’escalader et sème pour un bon moment ses poursuivants. Il sait qu’après le mur se trouve l’hôpital. Après avoir demandé son chemin en français et en italien ’’l’Ospedale ?", il trouve l’endroit. Pendant qu’il attend qu’on le prenne en charge à l’accueil, ses poursuivants eux aussi arrivent à l’hôpital. L’homme s’adresse à l’accueil, sans reconnaitre l’enfant qui se trouve juste à côté. Le rêve s’arrête mais je sais qu’il finit bien pour l’enfant.

Dans presque tous mes rêves ce qui est masculin est négatif : hier j’ai rêvé de chasseurs aux pratiques douteuses, je rêve surtout de groupes d’hommes stupides et mauvais. Mes lectures m’indiquent qu’il pourraient être symboles d’animus, mais ce que je lis des effets que produisent un animus négatif ne me semble pas du tout correspondre à ma personne : je ne suis pas du genre à donner des avis définitifs et qui seraient des préjugés, j’accepte la critique, je fais même un métier ou ma capacité de raisonnement est très appréciée, je suis indépendance et fait mes choix sans le secours des hommes de ma vie. J’ai des projets, une vie sociale certes insatisfaisante (c’est pour ca que je m’intéresse au présent sujet), mais réelle. Je pense que je n’ai pas saisi ce qu’est l’animus. Peut-être aussi les conséquences de celui-ci sont-elles beaucoup plus multiples que ce que j’en ai lu ?

En fait mes rêves me disent que j’ai un problème assez évident avec le masculin, mais les notions théoriques sur ce thème ne correspondent pas à ma réalité.

ce texte ne correspond pas à une demande de soutien thérapeutique mais à une curiosité réelle sur les théories du rêve, merci beaucoup


Si vos rêves vous entraînent en dehors de votre réalité, vers la remise en question de l’absence de problème avec VOTRE masculin, c’est plutôt intéressant non ? En particulier, n’avoir pas de problème avec son masculin, c’est peut-être manquer un peu de féminin, cette partie qui doute facilement de tout, remet en question les certitudes par des appréhensions, des sensations.

EN CONCLUSION :

Rêve sur la notion d’animus.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?