Signification rêve

Dans les critères d’un homme

Je partais pour aller travailler dans un camp de vacances en voiture avec une amie (que je ne connais pas dans la vrai vie) et en arrivant on est arrêtées pour aller chercher une amie (elle je la connais dans la vie de tous les jours) qui résidait l’autre côté de la rue. Elle avait comme coloc de chambre 2 gars.

Pour les décrire, il y en avait un slim avec les cheveux courts ébouriffés noir, le tour des yeux me semblait noir et tee-shirt noir, j’hésite entre gothique et Métal comme style de gars. Le second cheveux brun, une coiffure plus conventionnelle, mais le même type de tee-shirt .

Ils dormaient dans le même lit pas en couple, plus du genre ma chum seule dans le sien et les gars doivent partager le leur. Ils ne font pas de cas de nous à notre arrivée sinon qu’on trouble un peu leur sommeil.

Mon amie est prête et on part pour le camp qui est de l’autre côté de la rue. Je réalise une fois rendue, après disons une demi-heure ou une heure, que j’ai oublié ma crème solaire et retourne donc la chercher dans mon sac à dos au pied du lit de mon amie.

La personne avec qui j’ai fait le chemin en voiture vient avec moi mais reste au rez de chaussé. Je rentre donc seule dans la chambre. Les 2 gars y sont toujours et comme quelques livres sont tombés sur mon sac, je prends le temps de les placer dans la bibliothèque, ce qui attire l’attention du premier gars et il fait signe à l’autre de quitter la pièce. Visiblement c’est lui le boss des 2. Lorsque je vois le gars partir je bafouille que je suis désolée de les avoir dérangés et que je ne devrais pas être longue et le mec qui reste me regarde fixement pour me répondre :
- C’est la première fois qu’une personne rencontre tous mes critères.

Je lui demande donc, curieuse, quels sont ses critères mais continue de farfouiller dans mon sac pressée. Il me répond :
- Ordonnée, romantique et (il marmonne un truc que je n’ai pas compris mais à son regard c’était clairement quelque chose du genre sexy, bien roulée…)

Mal a l’aise et parce que j’ai trouvé ma crème solaire, je descends les marches rapidement et demande sur le pas de la porte si mon amie qui dormait là était en couple avec le mec que je venais de laisser dans la chambre. Elle me répond l’air horrifié que non !

C’est alors que j’entends une exclamation de contentement. Monsieur Slim m’a entendu poser la question et il l’a visiblement interprétée comme un intérêt de ma part. En fait je me disais surtout que j’allais éviter mon amie si elle était en couple avec lui. Je ne peux pas dire qu’il m’intéressait mais je ne ressentais pas de dégout. Seulement un gros malaise.


Peu de choses à dire autour de ce rêve, très détaillé pourtant, mais avec l’impression que ces détails visent finalement à éviter d’arriver trop rapidement à l’objet du désir : rencontrer intimement ce garçon pour lequel vous n’avez pas de dégoût, mais quoi alors ?

Car tout de même il vous attire !
- un premier passage, où la relation entre cet homme, l’autre et votre amie n’est pas évidente,
- puis une seconde rencontre pour un motif digne d’un mauvais scénario (la crème solaire !)
- et comme cela ne suffit pas pour attirer son attention il faut des livres sur votre sac, et donc leur rangement, pour enfin être vue,
- et après votre échange il y a cette question posée à votre ami mais entendue par ce garçon, et le quiproquo qui en découle.

Cela prend des heures pour accéder à cette sensation de malaise. Entre malaise et attirance sans dégoût, évitement mais retour vers ce couple et l’homme dominant : le rêve se passe dans cet entre-deux. Je ne le comprends pas plus précisément, si ce n’est qu’en matière de désir sexuel les choses ne sont jamais parfaitement limpides, et votre rêve en témoigne.

Autre chose pourtant : vous rentrer dans les critères de cet homme. Vous entrez dans le désir de cet homme, vous êtes l’objet du désir de cet homme et c’est cela qui organise le rêve, et suscite cette rencontre.

En fait, cet intérêt pour cet homme, cette attirance étant donné vos bafouillages successifs, n’existe qu’en reflet de celle que vous suscitez chez cet homme. La question est donc de savoir si d’être l’objet du désir de cet homme est suffisant pour prendre cette liaison possible au sérieux, pour être réellement troublée par ce rêve.




Recherchez "Dans les critères d'un homme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact