Signification rêve

Me promène au milieu de centaine de rats

J’ai trouvé un rat je ne sais pas où.

JE L ATTRAPE GENTIMENT POUR ALLER LE DEPOSER DANS UN ENDROIT PLUS PROPICE A SON ENVIRONNEMENT.

Je me retrouve en pleine campagne, perdu dans un grand champ près d’une forteresse.

Je dépose le rat et d’un coup je suis encerclée de centaines de rats, avec des bébés qui courent partout.

J’ai pas peur, ils ne sont pas agressifs.

Tout à coup ma soeur arrive, elle me surprend en m’engueulant, je trébuche et tombe. Je me fais très mal au genou, les nerfs pendent, je saigne énormément et ma soeur est odieuse avec moi, me maltraite.

Et je me réveille


Vus avez peut-être lu la signification du rat ? Image de la névrose, de ce qui s’agite en vous de façon désagréable, des idées noires qui grouillent dans votre esprit.

Or ces rats, vous voulez vous en débarrasser finalement. Mais plus vous cherchez à vous en défaire, plus ils sont nombreux. Apparaît alors une forteresse, image de résistances internes.

Pourtant, vous vous apercevez que les rats ne sont pas si agressifs. Vous pourriez vous en accommoder, peut-être vivre avec ?

Mais votre sœur arrive et tout replonge dans le noir : votre genou avec les nerfs qui pendent (belle image de castration), vous êtes maltraitée. Quels sont vos rapports avec votre sœur ? C’est évidemment la question qui découle de ce rêve. Et une autre peut-être aussi : quelle partie de vous-même cette sœur pourrait représenter ? Une partie de vous qui ne respecterait pas votre nature profonde, qui vous maltraiterait, qui vous blesserait ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact