Signification rêve

Sortir ma voiture

Je dois faire avancer ma voiture dans le garage pour libérer de la place, je fais tourner le moteur, je tente de passer la vitesse, mais ça coince, ça bouge pas, j’arrive pas à avancer la voiture.
Le tout se passe sous le regard de mon père, qui regarde sans intervenir, du début à la fin, sans même dire un mot.

Je décide de faire sortir la voiture, comme il y’a une pente à l’entrée, j’avais penser que ça va donner de l’élan
J’exécute, la voiture glisse à toute vitesse, je perd le contrôle des freins mais heureusement qu’il n’y avait rien dans la rue et que j’ai arrivé je ne sais comment à libérer la route et se garer de l’autre côté de la rue en face du garage.

Au début du manœuvre, le moteur ne marchait toujours pas, la voiture se déplaçait grâce à la vitesse acquit par à la pente.
Je reste un moment dans la voiture, je re-tente de démarrer le moteur, ça marche comme par miracle et je me presse à tourner pour monter sur la pente et entrer la voiture avant que ça s’arrête de nouveau. D’un coup une autre voiture passe...un motard, et heureusement que dans les deux cas je m’arrête à temps sans faire du mal à personne.

Une fois sur la pente, j’aperçois une femme de la famille que je n’aime pas à l’entrée du garage et malgré ça je ne m’arrête pas de peur que la voiture ne s’arrête et sans avoir peur de heurter cette femme, comme si j’ai été presque sûr que ça n’arrivera pas.
Je la bouscule, sans la faire tomber. Elle était étonnée que j’ai pris autant de risque, ma mère aussi et une sœur mais pas mon père qui est toujours là silencieux, entrain de tout observer.

(C’est bizarre de voir cette femme dans mon rêve, c’est une cousine à ma mère et l’épouse du frère aînée à mon père)
J’ai fait ce rêve hier nuit mais je ne sais pas comment il m’est revenu....


Une hypothèse : ce rêve vous est-il revenu après lecture de mon interprétation de votre précédent rêve https://www.signification-reves.fr/La-chevre-et-la-vieille-dame

En effet, j’insistais sur le rôle de la présence de votre père dans ce précédent rêve, très présent au départ, puis vous laissant l’initiative (ou plutôt vous preniez l’initiative).

Ici, il se positionne dès le début et durant tout le rêve comme un simple observateur. A vous de vous débrouiller avec votre voiture, autrement dit avec la conduite de votre vie.

Alors c’est difficile, ça commence par bloquer, puis par du laisser-aller, dans la pente, avant que la mécanique se mette à vous obéir. Mais ça marche ! Comme par miracle écrivez-vous. Oui, c’est vrai, l’inconscient a quelque-chose d’un peu miraculeux, d’immatériel et par conséquent que la conscience n’arrive pas à cerner nettement.

Pourquoi manquer d’écraser la belle-soeur de votre père ? Ça c’est de l’histoire familiale, je n’en sais rien, il faudrait chercher. Cela aurait un intérêt, comme si vous aviez fait tout ce travail pour sortir en la bousculant, pour ne pas rester bloquée par cette femme et ce qu’elle représente. Mais le mouvement du rêve demeure dans tous les cas une libération, une réussite sous l’œil attentif de votre père, mais en totale autonomie (pas de garagiste, pas de technicien ici, rien d’extérieur, que votre potentiel intérieur mis en images).




Recherchez "Sortir ma voiture" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact