Signification rêve

Attaque terroriste, pouvoir surnaturel, mélange des dimensions, histoire d’amour

Bonjour,

J’ai fait un drôle de rêve cette nuit… Je vais raconter mon rêve vite fait ! Pour ça, je vais couper ce rêve en plusieurs parties que je vais numéroter car c’est assez long et confus (comme la plupart de mes rêves).

1 – Je suis dans la rue inconnue et les maisons sont fermées. Il n’y a pas un seul chat dans le quartier et tout est silencieux. Rien ne se passe ! J’entends soudain des coups de feu. J’en déduis qu’il y a une attaque terroriste pas loin d’ici. Je toque alors à la porte d’une maison pour qu’on me laisse entrer. Mais personne ne répond à mes appels au secours. Je décide d’aller dans un magasin que je reconnais pour m’y cacher en attendant l’arrivée des renforts.

2 – Dans ce magasin, des gens courent vers le centre et fuient les portes d’entrées. Des terroristes sont encore là. Je cours et suis les personnes autour de moi. Nous essayons de passer par les issues de secours mais des terroristes nous attendent derrière les portes. Nous rejoignons alors le centre du magasin, impuissants. Comme si j’étais suffisamment courageuse pour le faire, je décide de me faire passer pour une terroriste et je réussis. On me passe une arme à feu et on me demande de menacer de tirer si les gens n’obéissent pas. Je m’exécute et les gens ont peur de moi et reculent comme prévu. Je rejoins le second groupe de terroristes et me tiens dans la lignée du fond pour disparaître discrètement et m’éloigner des terroristes (c’est une décision assez égoïste de ma part car je laisse derrière moi des gens mourir alors que j’aurais pu les sauver).

3 – Après avoir couru à toute jambe dans la rue, je m’arrête à la campagne. Je marche sans savoir où aller avec une botte de foin qui me suit en roulant sur le sol. Voir ce drôle de phénomène ne m’étonne pas vraiment. Cette botte de foin se transforme en esprit maléfique sous mes yeux ébahis. Cet esprit est une dame blanche et assez effrayante. Elle se déplace sans poser les pieds sur le sol et vole. Je croise devant moi un magnifique garçon : les yeux bleus, les cheveux bruns et le corps athlétique. C’est là que j’entends l’esprit me dire : « Tu peux le contrôler et il peut te contrôler. ». J’essaye alors quelque chose en voyant cette route où passent les voitures. J’imagine le garçon se placer en plein milieu de la route en attendant qu’une voiture l’écrase. Je le vois marcher vers la route alors qu’une voiture est à un mètre de lui. En réalisant que ça marche, je crie « Non ! » de toutes mes forces et il ne l’a pas fait. Soulagée, je me ressaisis puis lui dis : « Je veux que tu m’embrasses. ». Il me sourit puis vient vers moi. Nous nous embrassons langoureusement et il me dit : « Allonge-toi. ». Je m’allonge et il vient sur moi pour me couvrir de baisers sur le cou. J’ai des frissons et j’ai envie d’aller plus loin alors que nous sommes sous les regards des autres. Soudain, une image violente s’affiche devant moi et je sursaute : c’est lui avec le cou tordu. L’image disparaît aussitôt et nous continuons de nous embrasser.

4 – Nous changeons alors de dimension et nous nous sommes téléportés dans le monde de Minecraft (mon jeu vidéo préféré). Nous sommes dans une belle maison cubique avec une piscine, de beaux meubles et une jolie baie vitrée. Mais il fait noir car il fait nuit et les lumières ne fonctionnent pas. Je tente de les allumer mais en vain. Je décide d’écrire la commande : « time set day » pour qu’il fasse jour mais je n’y arrive pas. Nous sommes alors coincés ici, dans le noir et ça me fait particulièrement peur.

5 – Je suis ensuite téléportée dans mon ancien collège. Je revois certaines amies d’enfance que je vois encore aujourd’hui mais que je ne fréquente plus du tout. Je me balade dans les couloirs et cherche ma salle de cours. C’est comme si je vivais une sorte de flashback sur mes souvenirs d’enfance.

6 – Je suis téléportée dans ma maison avec mes parents et ma sœur. Nous sommes devant la télévision en train de regarder le film After (un film romantique). Nous rions sur un passage du film (P-S : Je n’ai jamais vu le film). Ensuite arrive la scène de dispute du couple dans un supermarché (normalement, ce n’est pas dans un supermarché que les deux amoureux se séparent).

7 – Je me retrouve alors dans le film et vois en direct les deux personnages se séparer tragiquement. La fille part en laissant le garçon seul, en larmes. Je manque d’être triste avec eux mais je croise une vieille dame qui me donne des gâteaux qu’elle avait achetés pour son petit-fils. J’hésite à les prendre mais je ne le fais pas et me contente de la remercier. Je croise le garçon de la campagne et lui dis tragiquement que nous ne pouvons être ensemble et qu’il y a trop de choses qui nous séparent. Il a essayé de se justifier mais il n’a pas réussi à faire changer la donne.

C’est tout !

C’est un drôle de rêve, dis donc ! Il est très long et comme vous pouvez constater, il faut être attentif.




Recherchez "Attaque terroriste, pouvoir surnaturel, mélange des dimensions, histoire d'amour" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact