Signification rêve

Rats colorés et appareil en panne

Un appareil électrique qui ressemble à une cafetière est en panne. Je ne sais pas à quoi il peut servir mais je peux essayer de le réparer. Je l’ai démonté et il est encrassé, de la poussière est entrée dedans et ça peut suffire à le mettre hors d’usage.
Des collègues du travail sont autour d’une grande table, je ne sais pas ce qu’ils font. Ils se moquent de moi et me voient comme un "gros dégueulasse", ce qui ne me dérange pas vraiment.
Alors même que je suis en train de passer sous un jet d’eau les morceaux de l’appareil que j’ai démonté pour en dégager la crasse je leur dis que je ne suis pas comme eux puisque je passe bien plus de temps à nettoyer des trucs et des machins qu’à les salir, contrairement à eux. Ils n’aiment pas cette remarque qui les vexe et ne leur permet pas de répondre et l’un d’eux dit "ben t’as qu’à y rester, dans ta boite". Ils ne disent rien d’autre. Je pensais répondre en me moquant d’eux à mon tour que "c’est votre boite aussi, eh andouilles" mais je ne le fais pas car ça parait inutile. Ils ne tenteront plus de me ridiculiser à tort et à travers.

Je vais un peu plus loin avec la carcasse de l’appareil, au bord d’un lac sur un ponton qui longe la rive. Je commence à remonter cet appareil. Quelques rats blancs noirs et gris circulent. Un rat qui n’a pas l’air de savoir s’il est blanc ou noir est trop près de moi. Ils ne manifestent pas la moindre hostilité et ils ne sont réellement dangereux que par leur grand nombre, et un peu par leur curiosité qui les pousse à mordre tout et n’importe quoi. Je n’ai pas envie que celui est est près de moi et qui est blanc, non il est noir..euh non blanc,..noir...non il est...il est trop près et va peut-être me mordre ou bien abimer une pièce de mon appareil démonté. J’ai pas envie d’avoir mal et s’il mord dans un circuit imprimé c’en est fini de cet appareil.
Je repousse donc avec un tournevis ce rat qui se décide apparemment à être noir pour de bon. Peut-être que c’est moi qui ne savais pas de quelle couleur il devait être. Je cherche à l’expédier plus loin avec mon tournevis mais au lieu de le repousser le tournevis le traverse purement et simplement, le blessant gravement !?!
Le rat définitivement noir ne souffre pas et ne semble pas comprendre ce qui se passe, une partie de son corps ne répond plus sans qu’il sache ce qui se passe. Je ne comprends pas non plus, après tout les tournevis n’ont pas à couper des rats.
Je le laisse et je constate que l’appareil renferme une petite batterie que je ne dois pas oublier de rebrancher à l’intérieur pour quelle puisse se charger quand l’appareil est branché au secteur.

Puis je vois arriver un groupe de rats bleu clair sur l’eau du lac, ils se sont regroupés pour former une sorte de radeau. Ils approchent doucement de la rive et ont quitté un ilot où l’eau aurait du les retenir. Mais ils ont trouvé ce principe de radeau formé en se regroupant et ils vont et viennent comme ils veulent, où ils veulent et ceux-ci ont quitté l’ilot et naviguent sans faire la moindre vague, la surface de l’eau reste très lisse.

Je continue à remonter l’appareil et à ma gauche un grand bébé est assis, il est calme alors que deux rats essayent de s’accrocher à son bras. Il est très grand ce bébé, peu-être bien plus grand que moi. Les rats sont blessés comme celui qui l’a été avec mon tournevis et eux aussi essayent de récupérer leur capacité de mouvement. Ils ont sans doute été blessés par le bébé sans qu’il s’en rende compte.
Il me semble qu’il serait utile que je réussisse à remettre l’appareil en état de marche, il est peut-être lié à la prolifération de ces rats.


J’interprète ce rêve juste après votre précédent : https://www.signification-reves.fr/La-pompe-a-carburant-a-disparu

Or on retrouve la même logique d’un objet à réparer, quelque-chose lié à l’énergie, car là encore cet appareil contient une batterie au final à rebrancher.

Or si dans le précédent rêve l’objet est définitivement perdu mais pour qu’un autre apparaisse, ici le travail sur l’objet doit se poursuivre, il faut le remettre en marche pour que les rats disparaissent.

Le symbole du rat renvoie aux névroses, et dans votre rêve également au bébé, à l’enfance. On ne peut pas vraiment se débarrasser de ces rats, ils sont transpercés, perdent en partie leur capacité de mouvement, mais restent actifs. Ils ne faut pas agir sur eux directement, car ils savent s’organiser pour survivre. La seule solution semble de nettoyer cette machine. De continuer ce travail de nettoyage.

En même temps, ce travail sur la machine semble temporairement vous isoler des autres (ce qui ne semble pas vraiment vous peser beaucoup...).




Recherchez "Rats colorés et appareil en panne" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact