Signification rêve

Rêve perturbant de grand-père...

Ce lundi en rentrant des cours j’ai appris que mon grand-père (maternelle) s’en était allé dans l’autre monde, je l’ai très mal pris... il avait la cirrhose du foie, du à de nombreuses années d’alcoolisme, une de ses varices dans la gorge a peter et cela lui a crée une hémorragie interne, à l’Hôpital il l’ont mis en coma artificiel pour pouvoir lui « soigner » ça mais après quand il était devenu stable ils ont voulu le sortir de ce coma et il ne s’est plus jamais réveillé. Il est mort après deux semaine de coma .... mais malgré l’alcool c’était Un grand-père formidable, il avait un grand cœur et était un très bon artiste (maquette, dessin, plomb...) , il aimait beaucoup l’histoire (surtout l’Égypte) il adorait son jardin, y travailler ses fruits, légumes, fleurs, et même mon petit fraisier, je partageais ses passions. Il fut également militaire.
Ces derniers temps je n’était pas très proche avec, je me disais-je avoir m’en temps de le voir, et quand j’ai appris pour sa cirrhose ça m’a fait un coup, j’ai voulu à tout prix le voir... je ne l’ai vue qu’une seule fois.

le contexte étant placé je vais passer au rêve .

dans mon rêve je rêvais de me réveiller, dans mon lit, ma chambre, j’attrape mon portable et écoute mes enregistrement de la nuit (c’était tellement réaliste que je pensais être réellement réveiller ) (et oui pour expliquer l’enregistrement : il l’arrive De parler en dormant alors je voulais savoir ce que je disais et quand qui quoi comment etc... pcq ce sujet m’intrigue et je m’auto-étudie ^^’) du coup et écoutant mes enregistrements je me cachais sous la couette : dans ces enregistrements j’y parlais Et conversais avec quelqu’un, je t’entais de comprendre ce que je disais et j’ai réussi à en décoder ; « je voulais te voir moi, je voulais te voir et on ne m’y a pas laissé, j’ainpas pus te voir [...attente...] oui mais je voulais te voir maintenant t’es plus là et et... je veux que tu revienne [...attente...] je sais ... mais
et à ce moment mon géniteur arrive pour me demander ce que je fais (il a été très pesant depuis le décès, comme on dit il remuait le couteau dans la plaie)
quand je lui ai dit ce que je faisais et fais écouter ile disait que c’était Des conneries « comme si il allait venir en esprit et que tu lui parlais c’est idiot c’est pas possible ce genre de choses t’as inventé c’est tout »
le reste de l’an discussion des enregistrements j’ai oublié à mon vrai réveille mais je sais que d’apres Ce que je disais papy tentais de me rassurer...
apres ça il y a un grand trou où je m’en souviens pas, mais je sais qu’après, plus tard dans le rêve j’étais A table (c’était La table d’en chez ma grand-mère paternelle elle est ronde et d’un côté il y’a le canapé de l’autre une grande vitre qui fait tout le mur, puis des deux autres côtés il y a la cuisine et le buffet ) , j’étais donc à table avec ma mère côté buffet, moi à ma place habituelle, et papy... côté fenêtre (cette fenêtre est d’ailleur Grande et laisse entrer beaucoup de lumière dans la pièce ) il paraissait silencieux mais je sais qu’il parlait, je ne saurais dire ce qu’il disait mais il semblait calme, ni souriant, ni énervé, il avait l’air apaisé et avec un peu près cette même expression faciale que quand il se montrait fort, protecteur, gérant, et guideur (au sens par exemple comme si je dis « il te faudra beaucoup travailler ça pour réussir cela, tu en es capable alors donne toi à fond » ) ce qui est perturbant ici dans ce rêve c’est déjà de 1 : le voir à la même table côté fenêtre, chez ma grand-mère (avec qui il n’y avait aucun lien ) et que surtout je me posais des questions en parlant dans ma tête, je me disais : " mais il est parti non ? Attend il est réel la ? Ma mère le voit ? Il est mort pourtant... il est revenu ? C’est un esprit ou c’est lui ? " c’était Ce type de questions que je me posais ....

c’était un rêve perturbant et depuis mon vrai réveil je tente de comprendre si cela a un sens et si oui lequel, ou si mon inconscient me dit quelque chose, ou je sais pas....
je suis ouvert à tout ce que vous pourrez en déduire
merci d’avance


Je ne sais pas si ce rêve est vraiment perturbant. Il me semble au contraire plutôt rassurant. Face à la difficulté du réel, le décès récent de votre grand-père, inconsciemment vous continuez à vous connecter à lui, à le faire exister à l’intérieur de votre psychisme.

Votre grand-père demeure un objet interne, une partie constituante de votre psyché, à laquelle vous associez des images évidemment mais aussi des valeurs, des paroles, des gestes, une façon d’être... Tout cela continue d’exister en vous, et dans vos rêves encore davantage. Et cela me semble rassurant, comme on peut être vraiment qui l’on est complètement, et ce que les autres nous ont apporté.




Recherchez "Rêve perturbant de grand-père..." sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact