Signification rêve

Prise d’otage

Je suis plutôt observatrice en début de rêve.

La scène se passe dans une grande maison.

En bas, un couple, à l’étage, leurs 3 filles. Des cambrioleurs entrent et se retrouvent directement en haut, avec les enfants. Tout ce qu’ils veulent, c’est être tranquilles durant le cambriolage.

2 d’entre eux, des femmes, entrent dans la chambre où se trouvent les filles pour s’en occuper. Je me retrouve avec elles, je pleure en silence car j’ai peur. Elles veulent les endormir en leur passant une poudre sur la peau, mais les filles refusent.

Je sais qu’elles doivent le faire pour qu’il ne leur arrive rien. Je montre l’exemple en acceptant cet anesthésiant, qu’une des femmes m’appliquent sur le dessus de la main droite. Sur moi il ne fonctionne pas mais ça met les filles en confiance. Je reste auprès d’elles, en pleures.


Ce rêve n’est pas sans lien avec les précédents qui mettent en jeu le thème de la famille, et en particulier celui du chien, car ici encore vous subissez pour les autres.

Vous vous dévouez pour être la victime de ces voleurs de maison (symbole du Moi), qui représentent une intrusion dans votre psychisme. Vous vous mettez en avant pour protéger les autres. Vous êtes la seule consciente de ce qui se passe (vous pleurez, partagée entre la tristesse de la situation et la réalité par laquelle il faut passer).

"Sur moi il ne fonctionne pas" : on parle d’un anesthésiant, et si cet anesthésiant devait être une personne on parlerait de qui ?

Car dans ce sacrifice (le vôtre, pas forcément), le but est d’obtenir le silence, de permettre d’endormir ceux qui vont se faire voler (leur vie, comme avec l’inceste ?).

PS : une "prise d’un autre âge", cela pourrait aussi être le titre du rêve, le présent n’étant souvent que la répétition du passé.




Recherchez "Prise d'otage" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact