Signification rêve

Suicide de ma mère, perverse-narcissique.

Consultez notre dictionnaire des rêves

Ma mère, perverse-narcissique, m’en fait voir de toutes les couleurs depuis plus de 40 ans : humiliation, aucun respect, fouille dans ma vie, me suit, est jalouse de moi... bref me rend la vie impossible.

J’ai décidé de rompre tout contact avec elle il y a une semaine. A peine quelques jours plus tard, j’ai rêvé qu’elle se pendait dans une grange. C’est moi qui l’ai trouvée... Que cela signifie-t’il ?


Très clairement, vous avez décidé de rompre le lien avec votre mère, elle se suicide, c’est vous qui la découvrez car vous êtes la cause de cette mort psychique, de cette perte.

Un défaut narcissique oblige un sujet à avoir un lien très étroit avec les autres, un lien de proximité permanent, incitant à des intrusions multiples, perverses le plus souvent, mais sans possibilité de créer un lien solide avec l’autre, d’où un besoin de répétition de ces attaques intrusives.

Un coupant le lien, vous laissez votre mère totalement démunie, et le lien qu’elle retrouve en compensation est celui qui va l’étrangler. Il y a une inversion dans l’image proposée, car c’est plus généralement l’enfant qui nait le cordon ombilical autour du cou que la mère qui se pend suite à la perte de son enfant.

Votre rêve vous donne à voir la violence de cette rupture pour votre mère, d’un point de vue symbolique. Ce rêve n’est en aucun cas prémonitoire. Il parle du lien, de la perte, et de la mort par un lien trop serré. Il parle de vous et de votre mère. Il prolonge inconsciemment la nuit ce que vous vivez consciemment le jour.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact