Signification rêve

Entendre toquer dans un rêve

Merci par avance pour la lecture de ce rêve.
J’étais en dernière phase de sommeil,je ne vois rien,j’entends juste cogner ou toquer (tout près de moi) coups fermes,et j’entends distinctement de « l’intérieur « le prénom d’un ami.Ce prénom s’impose à moi.Et je me réveille,c’est le matin.Les sensations ressenties : impression que cette personne cherche à me dire quelque chose, de ne pas être seule.

Un ou deux jours avant, cet ami était également présent dans un de mes rêves, j’y vois un lien.
j’avais rêvé que j’avais pris un ascenseur (vitré je crois) avec d’autre copains, pour rendre visite à cet ami dans son appartement.L’ascenseur montait.Arrivés devant sa porte on dit « c’est là » je me souviens avoir pensé avoir été surprise du fait que ça n’etait ultra rangé (car dans la réalité il est plutôt maniaque)
Sur place,il y a son père (qui en réalité est décédé) ce dernier est d’apparence plutôt négligée,visage fermé et plutôt désagréable.Il critique notre travail et dit qu’il faudrait prendre une deuxième fille dans le groupe, d’ailleurs il y a une fille plus jeune avec nous (qui ne fait pas partie de notre groupe) ,il l’a désigné je me sens rejetée et exclue,je suis furieuse,mes copains ne disent rien.Celui chez qui nous sommes non plus,je vais vers lui et lui dit en substance « écoute,apparemment les membres de ta famille ne m’aiment pas ! Moi c’est pas possible !J’y vais »


Dans le premier rêve, vous êtes attirée par ce nom, ça cogne à la porte (de la conscience ?), le prénom s’impose à vous, comme si cette personne (ou plutôt votre inconscient) cherchait à vous dire quelque chose.

Dans le second rêve aussi vous semblez attirée par cette même personne, vous allez le rencontrer dans son espace personnel, vous confronter à des parties de lui que vous ne connaissez pas : son intérieur pas très rangé, son père négligé et désagréable.

D’une façon générale, vous semblez chercher à évaluer dans vos rêves cette relation, voir si elle est solide, possible. "Moi c’est pas possible !" semble être la conclusion de cette évaluation inconsciente. En même temps, le but de prendre conscience de contenus inconscients, c’est justement de pouvoir s’opposer à l’inconscient, qui n’apporte qu’un regard sur la réalité, mais n’est jamais toute la réalité. L’inconscient ne prédit pas l’avenir, il donne des informations au Moi qui, lui, a la possibilité de choisir son avenir.




Recherchez "Entendre toquer dans un rêve " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact