Signification rêve

Je refuse

J’ai rêvé que je refusait de la nourriture a l’homme que j’aime. Il me l’a demandé par 2 fois. Je l’ai regardé sans répondre.

Le soir suivant, j’ai rêvé que je dormais dans la rue (au beau milieu) sur une espèce de tapis et qu’un homme muni d’une brouette me proposait son aide. J’ai refusé et j’ai rebroussé chemin dans une espèce de jardin. Le chemin était juste un sentier.

Je suis dans une relation sentimentale compliquée. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir. Merci d’avance


Ce second rêve vous emmène non pas sur un chemin, symbole qui apparaît souvent dans la bible par exemple, mais sur un simple sentier. Ce n’est pas une impasse, mais un chemin où certainement vous ne rencontrerez pas grand monde.

Dans ce second rêve vous refusez l’aide qu’on vous apporte.

Dans le premier vous refusez votre aide.

Dans les deux cas le rêve vous montre repliée sur vous-même. Mais pas parce que vous refusez la relation aux autres. Mais plus précisément parce que vous refusez les échanges matériels avec eux. Vous refusez que l’on dépende de vous matériellement, comme vous tenez à votre indépendance matérielle vis à vis des autres.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, actuellement, dans le cadre de cette "relation sentimentale compliquée" notamment ?

Sur cette matérialité dans le désir, voir la psychologie de Paul Diel, qui vous parlera peut-être particulièrement.




Recherchez "Je refuse" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact